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Numéro 54 – Printemps 2024

L’envol imprévisible de Caroline Pomerleau

Quand Caroline Pomerleau a remporté les Championnats canadiens au Marathon TCS Toronto Waterfront à sa toute première épreuve de 42,2 km, une véritable onde de choc a fait vibrer le petit monde de la course à pied. Portrait d’une athlète en plein envol. . À découvrir dans le numéro Printemps 2024 en kiosque dès maintenant!

Aussi à lire :

  • ÉVÉNEMENT Après une traversée du désert, le Marathon de Montréal est en voie de réussir son pari : regagner la confiance des coureurs. Peut-il redevenir un incontournable de la course ? Les organisateurs en sont convaincus et ils ne cachent pas leurs ambitions.
  • SENTIERS Le grand bourgeonnement du printemps est synonyme du retour de la saison des courses en sentier et du gros volume d’entrainement qui l’accompagne. Le succès de cette grande effervescence passe par une saine récupération, et rien de tel que les petits secrets des experts du milieu pour être efficace dans sa démarche.
  • TRIATHLON Éric Noël est le Chef de projet opérations techniques des épreuves de triathlon et de paratriathlon des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui auront lieu l’été prochain. Entrevue avec un personnage au parcours atypique.

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2 jours

[VRAI OU FAUX] Il faut être souple pour pratiquer le yoga.
❓❓❓
FAUX. Bien qu’il soit courant de voir des yogis effectuer des postures qui semblent nécessiter une souplesse surhumaine, le yoga peut être pratiqué par tout le monde.

🧘‍♀️La majorité des postures peuvent être modifiées pour s’adapter à toutes les capacités.

🧘Il est tout à fait normal que les sensations en yoga changent de jour en jour, surtout si la pratique du yoga est incluse dans la pratique du triathlon.

🧘‍♂️Il est donc important de bien écouter son corps et d’adapter les postures à ses besoins du moment.

👉Pour tout savoir sur la course à pied, abonnez-vous dès maintenant à KMag le magazine québécois de la course à pied.
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🧘‍♀️La majorité des postures peuvent être modifiées pour s’adapter à toutes les capacités.
🧘Il est tout à fait normal que les sensations en yoga changent de jour en jour, surtout si la pratique du yoga est incluse dans la pratique du triathlon. 
🧘‍♂️Il est donc important de bien écouter son corps et d’adapter les postures à ses besoins du moment.
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4 jours

[VRAI OU FAUX] Courir avec des bas de compression réduit les dommages musculaires.
❓❓❓
VRAI. Même si l’effet est minime et individuel. Il n’est donc pas souhaitable d’en porter systématiquement à l’entrainement. Si on diminue trop souvent les microtraumatismes qui provoquent des courbatures, on empêche les muscles de s’adapter. Ainsi, il vaut mieux en porter uniquement à des moments précis et opportuns, si besoin.

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Jean-louis Laurier

P-A Blouin

4 jours

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