4800 coureurs souriants

  • Nicolas Hallet

Premier événement de Je Cours QC depuis 2019, la 17e édition du Demi-Marathon de Lévis restera gravée dans la mémoire des 4800 coureurs et marcheurs ayant pris le départ de la Course des jeunes – 2 km, du 5 km QUB Musique, du 10 km Sports Experts et du 21,1 km ce weekend. Avec une augmentation marquée de 7 % du nombre d’inscriptions à la distance du 21,1 km, il s’agit d’un nouveau record enregistré pour l’événement qui sera de retour au printemps prochain.

« Les coureurs et marcheurs ont assurément vécu une expérience différente du passé, mais je vous confirme que l’effervescence et l’ambiance qui régnaient sur nos sites de départ et d’arrivée étaient toutes aussi incroyables, raconte Marianne Pelchat, productrice déléguée de Gestev. On pouvait sentir l’excitation des participants qui attendaient ce moment depuis tellement longtemps! En ces temps plus difficiles, nous sommes heureux et fiers d’avoir fait vivre la magie que procure ce merveilleux sport dans un contexte événementiel. »

Un record au 21,1 km chez les femmes

Événement hôte des Championnats québécois de 21,1 km dans le cadre de la Coupe Québec Viens Courir, une initiative de la Fédération québécoise d’athlétisme, le Demi-Marathon de Lévis a maintenant un nouveau record à battre chez les femmes alors que la coureuse Elissa Legault s’est hissée sur la première marche du podium après 1h13m30s de course. Il s’agit du meilleur temps connu par l’événement sur cette distance très populaire !

Le calendrier 2022 bientôt dévoilé

Confiante de pouvoir présenter un calendrier complet des événements Je Cours QC en 2022, Gestev confirme que le dévoilement de ce dernier devrait être fait au cours des prochains mois. Ainsi, l’ouverture des inscriptions est certainement à surveiller pour les milliers de coureurs et marcheurs qui participent à ces événements très populaires année après année dans la grande région de Québec.

Source : communiqué Gestev