Automne rime avec marathon

  • London Marathon

La pandémie de la covid-19 a amené un déplacement de plusieurs marathons printaniers vers l’automne, et ce, en plus de ceux déjà prévus. Conséquence : il y a engorgement ! De fin septembre à début novembre, cinq des six World Marathon Majors se succéderont. Outre le BMW Berlin Marathon qui a eu lieu le weekend dernier, il y aura le Marathon de Londres le 3 octobre, Chicago le 10 octobre, Boston le 11 octobre et New York le 7 novembre.

Retour sur le marathon de Berlin

Favori de l’épreuve, l’Éthiopien Kenenisa Bekele voulait prendre sa revanche sur 2019 alors qu’il avait terminé à 2 secondes du record mondial établi par Eliud Kipchoge également à Berlin (2h1min39  en 2018). Au km15, Bekele, triple champion olympique (5 000 m en 2008, 10 000 m en 2004 et 2008), comptait 26 secondes d’avance sur la marque intermédiaire de Kipchoge. Lire la suite du reportage de l’Équipe.

La reine Kosgei à Londres

Deuxième du marathon des JO de Tokyo et détentrice de la marque mondiale (2h14min04), la Kényane Brigid Kosgei tentera de réussir trois victoires consécutives», un exploit réalisé uniquement par l’Allemande Katrin Dörre entre 1992 et 1994. Départ dimanche le 3 octobre dès 8h55 (heure locale). Consulter ce lien pour suivre la course.

Un doublé Chicago-Boston

Les départs des marathons de Chicago et Boston seront exceptionnellement donnés à quelques heures d’intervalle. Une occasion rarissime de courir deux marathons dos à dos. Gros weekend en vue en sol américain. Lire comment gérer la logistique de ce doublé.

New York à Molly Seidel ?

L’Américaine Molly Seidel a terminé troisième au marathon des JO de Tokyo, exploit réalisé pour la troisième fois seulement par une coureuse étatsunienne. Il s’agissait de son troisième départ sur la distance (Altanta, Londres, Tokyo). Lire le portrait du New York Times à son sujet.

Et le PTDN !

Plus près de nous, le Marathon du Petit Train du Nord aura lieu ce weekend, avec une formule sur 2 jours, soit le demi-marathon le samedi 2 octobre et le marathon le dimanche 3 octobre. Pour suivre les 6000 participants attendus ce weekend, téléchargez l’application mobile Sportstats Tracker

IOS: https://apple.co/3m9VQWl