Cryo et Virée nouveau genre

  • Jonathan Martinet

Se réinventer est un mot très à la mode. Et la course à pied n’y échappe pas. Deux événements hivernaux misent donc sur des concepts nouveau genre pour innover en ces temps de pandémie.

Courses Cryo

La course Cryo, c’est la traversée hivernale de 32 km du lac Saint-Jean, en soutien à la fondation Sur la pointe des pieds, qui offre aux jeunes atteints de cancer l’opportunité de quitter le milieu hospitalier, de sortir de leur environnement habituel et de vivre des aventures thérapeutiques. Mais cette année, en raison des règles de distanciation physique, l’événement se déroulera chacun chez soi, en formule “pour emporter”.

Les participants se lanceront un défi personnel ou encore devront se faire de manière autonome un parcours de 32 km pour une course nocturne, le 20 février. Chacun recevra quelques produits typiques de la région, dont le fameux chocolat des Pères Trappistes. Une fiole d’eau du lac leur sera même livrée à la maison,

Tous les détails ici.

La Virée nordique de Charlevoix

Inspiré par le Défi des 5 sommets, la Virée Nordique propose elle aussi un défi en 5 temps. Les amateurs de plein air devront réaliser, dans leur région, 1 à 5 défis et courront la chance de gagner plus d’une soixantaine de prix totalisant plus de 5000$ offerts par les différents partenaires de l’événement.

Les défis proposés :

  1. Défi Journée de la famille : réaliser une nouvelle activité encore jamais réalisée en famille (GRATUIT)
  2. Défi de la Course du Yéti des Glaces : 10 km
  3. Défi de la Vallée des Glaces : 15 km
  4. Défi Endurance du Marathon des Neiges : 30 km
  5. Défi Expert du Marathon des Neiges : 43 km

* Tous les sports d’hiver sont admis : ski de fond, fatbike, course à pied, patin, raquettes, ski hors piste, etc.

Tous les détails ici.