De l’élite et des internationaux

  • Courtoisie Québec Méga Trail

Le Québec Méga Trail fête son 1oe anniversaire et prend d’autant plus du galon. Avec 15 pays représentés et plus de 100 coureurs étrangers dont de nombreux Américains au départ de ses différentes épreuves, l’édition 2022 aura une ampleur internationale. 

Du 30 juin au 3 juillet, les forces en présence incluent des représentants  des États-Unis avec plus de 60 participants, de la France avec 11 athlètes au départ dont certains venus de La Réunion, mais aussi l’Australie, la Chine, la Grande-Bretagne, le Maroc, le Mexique, le Pérou, la Norvège, la Suisse, l’Île Maurice, la Slovaquie ou encore la Tunisie.

« Nous sommes très heureux de constater que malgré la pandémie et toutes les contraintes liées aux déplacements, les coureurs internationaux seront
nombreux sur les différentes courses du Québec Méga Trail », se réjouit Jean Fortier, directeur général de l’épreuve. « Nous connaissons une augmentation de 20% par rapport à la dernière édition. C’est une grande satisfaction ! Cela récompense tout l’investissement de l’équipe d’organisation. Cela montre aussi toute l’attractivité de nos épreuves et l’intérêt qu’elles suscitent pour tous les amoureux de la course en montagne. Tous ces coureurs venus du monde entier seront à coup sûr de très beaux ambassadeurs pour les prochaines années. »

Lire le communiqué complet