Dernier KMag gratuit

NOS 10 ANS C’EST FOU COMME LE TEMPS PASSE VITE.

Je me souviens de mes nombreuses rencontres et multiples échanges de courriels avec Marianne, de la quantité effarante d’appels téléphoniques à de potentiels annonceurs et distributeurs, et des contacts avec les fournisseurs en préparation de la sortie de notre premier numéro. Et que dire du travail de recrutement de notre formidable équipe de collaborateurs et collaboratrices : une direction artistique hors pair, les meilleurs journalistes, photographes et spécialistes de la course à pied et du triathlon au Québec. Tout un sprint qui s’est transformé en marathon. C’était il y a dix ans.

En 2020, pas mal de choses ont changé. Sauf une, très importante : nous ressentons toujours l’envie de partager avec vous notre passion pour la course à pied, sous toutes ses formes. Ça fait partie de notre ADN.

Dix ans plus tard, le contexte diffère. Les médias écrits en arrachent et la planète média crie à l’aide. Chez Orinha Média, qui édite également Nature sauvage, nous continuons à développer notre modèle d’affaires à notre façon et avec un franc succès. En avril  dernier, nous avons acquis le magazine Géo Plein Air, publié depuis une trentaine d’années, et l’avons remis au goût du jour ; l’accueil a été fantastique. C’est ce que nous ferons avec KMag dès la prochaine parution : un nouveau look, un format encore plus convivial, un contenu plus pertinent que jamais et un magazine vert et écoresponsable. Nous avons bien hâte de vous le présenter.

Afin de nous aider à réaliser ce grand pas en avant, nous avons besoin de votre soutien. Comment faire ? Tout simplement en vous abonnant (à l’imprimé ou au numérique) ou en achetant le KMag dans l’un des 3600 kiosques où on pourra se le procurer un peu partout au Québec. Et parce que vous êtes de fidèles lecteurs, nous vous avons concocté une offre exceptionnelle qui sera en vigueur jusqu’à la mi-décembre. N’hésitez pas à en profiter, vous n’éprouverez aucun regret : à la mi-février, vous courrez à votre boîte postale cueillir votre nouveau KMag… ou vous embrasserez joyeusement votre facteur !

Pierre Hamel, éditeur

DIX ANNÉES SE SONT ÉCOULÉES DEPUIS LA PARUTION DE NOTRE PREMIER NUMÉRO

C’est notre 36e numéro. Au fil des ans, nous avons publié 215 chroniques sur l’entraînement, une centaine d’articles sur la nutrition sportive et des dizaines de reportages de fond, en outre des portraits d’athlètes, des destinations inspirantes ainsi que des trucs, des conseils, des idées lumineuses et j’en passe.

À chaque numéro, avec l’aide de notre équipe d’experts et de collaborateurs chevronnés, nous visions – et visons toujours – un objectif, inchangé : produire un magazine crédible et de haute qualité réalisé au Québec, dans notre langue, avec du contenu d’ici, sur nos athlètes, nos événements.

Alors que nous soufflons nos dix bougies, la même passion, la même ardeur, la même détermination nous animent sans discontinuer. Nous franchissons maintenant une étape cruciale de notre croissance – passage obligé, comme l’explique Pierre ci-dessus. Le nouveau KMag proposera un contenu encore plus original et enrichissant : la course en sentier aura maintenant sa place d’une parution à l’autre ; la section triathlon sera grandement bonifiée ; les tests d’équipement présenteront davantage de récentes tendances innovantes ; les portraits d’athlètes de chez nous et des destinations à mettre sur sa bucket list s’aligneront à côté de nos dossiers thématiques et de nos reportages sur les sujets de l’heure.

Le site internet kmag.ca sera également rafraîchi en vue d’y ajouter de la convivialité et de l’interactivité.
Et nous continuerons à vous informer jour après jour sur ce qui se passe dans le monde de la course par le biais de notre page Facebook.

Marianne Pelchat, rédactrice en chef