Des courses hivernales
Dans la foulée (!) des récents assouplissements concernant les mesures sanitaires, plusieurs événements sportifs auront lieu quasi normalement et affichent même des records de participation. En voici trois à surveiller.
Virée Nordique de Charlevoix : 1 250 participants attendus
L’équipe de la Virée Nordique de Charlevoix se prépare à accueillir un nombre record de participants des quatre coins du Québec cette fin de semaine dans Charlevoix. Rappelons que cinq activités sont offertes, dont un nouveau parcours de 20 km en bordure de fleuve dans le cadre du Marathon de ski, de même que le KM Vertical, une activité de ski-touring se déroulant samedi au Mont Grand-Fonds. Les activités emblématiques de l’événement sont de retour, telles que le Marathon de ski entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, la Journée de la famille, ainsi que la Virée dans la Vallée des glaces et la Course du Yéti au parc national des Hautes Gorges.
Pentathlon des Neiges : 4 500 crinqués
Les artisans du Pentathlon des Neiges étaient ravis, mardi dernier, des chiffres de participation. Ce sont quelque 4 500 inscrits et des poussières qui prendront part aux épreuves présentées du 26 février au 6 mars. C’est certes moins qu’en 2020 lors de la dernière édition en présence, mais compte tenu des derniers mois en montagnes russes, c’est déjà une immense victoire!
15 km des Pichous : 2 700 inscrits
L’emblématique course des Pichous aura lieu le samedi 12 mars prochain. L’organisateur a ajouté 300 nouveaux dossards qui ont rapidement trouvé preneurs, totalisant ainsi 2700 inscrits ! Du jamais vu au Pichous ! Rappelons que cette course fait office de championnat québécois de 15km dans le cadre de la Coupe Québec.