Des nouvelles d’événements

  • Crédit @Miroslavfilm

Le calendrier des événements de course à pied continue de subir des changements. Du nombre, notons une nouvelle course virtuelle, un ultra trail maintenu et un ironman reporté.

Le Défi STM

La STM, avec le soutien de Canada Running Series (CRS) lance la toute première édition du Défi STM pour inciter les gens à bouger plus, découvrir leur ville et utiliser le transport collectif. Du 1er au 30 juin, cette course réinventée convie les participants à parcourir la longueur du réseau du métro de Montréal, en courant ou en marchant en ville, tout en intégrant l’utilisation des réseaux de bus et de métro dans leurs déplacements. Ce sont ainsi 66 km qui devront être parcourus au total durant le mois de juin, ce qui représente une distance de seulement 2 km par jour.

Détails et inscriptions ici.

Lien club Strava ici.

L’Ultra Trail Gaspesia 100

L’événement vedette aura bel et bien lieu du 18 au 21 juin prochain. Aux habituelles distances « ultra » de 160 km, 106 km et 53 km et de celles « amateurs » de 35 km, 25 km, 12 km et 6 km, Événements Gaspesia propose une grande première au Québec, une épreuve en autonomie de 150 miles (241 kilomètres), reliant Cap-Gaspé à Percé, soit le meilleurs des parcours de l’Ultra Trail du Bout du Monde, du Gaspesia 100 MTB Marathon et de l’Ultra Trail Gaspesia 100 Näak.

Détails et inscriptions ici.

Ironman 70.3 Mont-Tremblant

Après la situation actuelle de la pandémie auprès des autorités locales, les organisateurs se résignent à revoir l’horaire des triathlons IRONMAN 5i50, Sprint et 70.3 de Mont-Tremblant. Les triathlons 5i50 et Sprint Mont-Tremblant n’auront pas lieu en 2021 .Toutefois, l’événement IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant a été provisoirement reporté au 12 septembre 2021.  Cette nouvelle date provisoire sera confirmée auprès des responsables locaux et des parties prenantes dès que possible.