Divertissement du weekend

Parce que le weekend offre davantage de temps libre, voici deux suggestions de divertissement, sur le thème de la course à pied… évidemment !

À visionner

La société californienne Strava, conceptrice de l’application mobile du même nom, a filmé des athlètes participant à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Cette course épique de 170 km (D+ de 10 042 m) se déroule la moitié du temps la nuit, ce qui signifie deux nuits blanches consécutives pour la plupart des coureurs. Le film Nuits blanches, d’Alexis Berg, rend hommage à la volonté humaine d’aller au bout de ses rêves tout en luttant pour rester éveillé. Cliquez ici.

À revoir

En attendant la tenue des prochains JO (2021 c’est loin), on peut revoir deux films inspirants. 10 secondes de liberté (Race) raconte la quête de Jesse Owens, ce légendaire athlète qui a remporté trois médailles d’or aux Jeux de Berlin en 1936 et lutté contre la vision de suprématie aryenne d’Adolf Hitler. Et le grand classique Les chariots de feu (Chariots of Fire), gagnant de quatre Oscars dont celui du meilleur film en 1981. Magnifique, avec l’inoubliable trame musicale signée Vangelis.