Enfin le Québec Mega Trail !

  • Québec Mega Trail

À quelques heures du début du Québec Mega Trail, l’organisation est prête à recevoir les 2200 coureurs et coureuses en sentiers provenant du Québec et du Canada. Il s’agit du retour du rendez-vous des adeptes de trail running au Mont-Sainte-Anne après une année d’absence en raison de la pandémie. 

Du plaisir pour tous !

Une fois de plus, l’organisation mise sur l’expérience globale autant pour les athlètes, les bénévoles et les accompagnateurs. Le week-end du QMT se veut festif et familial. « Nous proposons dix distances, débutant à 1 km pour les enfants jusqu’à 160 km, une course de nuit et une ambiance survoltée durant toute la fin de semaine. C’est notre marque de commerce ! » affirme Jean Fortier, directeur général.

Volet compétitif

Malgré le fait qu’il n’y aura pas de coureurs étrangers cette année, le calibre sera relevé avec la présence de plusieurs coureurs et coureuses élites. L’inclusion du parcours de 50km dans la prestigieuse Golden Trail Series de Salomon n’y est pas étrangère, tout comme l’ajout du parcours de 100 miles, distance mythique pour les mordus de course en sentier. « Ce sera l’unique parcours de 160 km linéaire au Québec, un défi logistique, mais qui en mettra plein la vue à la centaine de participants qui prendront le départ vendredi soir à Baie-Saint-Paul, pour une arrivée à la base du Mont-Sainte-Anne », mentionne M. Fortier.

Les parcours de 50km et 80km permettront également d’obtenir des laissez-passer pour l’équipe canadienne de trail running qui représentera notre pays aux Championnats du monde en Thaïlande en novembre prochain.

Pour suivre l’événement :

ultratrailcanada.com

Facebook

Résultats