Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Histoires de rêve au Marathon Beneva de Québec

Le Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier nous a offert de très belles histoires sportives et humaines ce weekend. C’est d’ailleurs sous un soleil radieux que plus de 10 000 participants ont pris part aux différentes épreuves au programme, samedi et dimanche.

Simon LeBlanc, grand vainqueur

Après une 2e position au Marathon Beneva de Montréal le 24 septembre, Simon Leblanc a fait les choses en grand dimanche, en terminant premier en 2h27:57. D’ordinaire triathlète de haut niveau ayant multiplié, au cours des dernières années, les bonnes performances (Tremblant 70.3, Maine 70.3, Ironman Lake Placid, Ironman Mont-Tremblant, Ironman Arizona, Ironman Cazumel et Championnats du monde groupe d’âge à Hawaï), le sympathique coureur a fait fi des jambes encore raquées de Montréal pour s’attaquer au parcours de Québec.

Lire l’article de Stéphane Cadorette dans le Journal de Québec.

Catherine Royer, supermom

Un petit Benjamin de 10 mois dans les bras, Catherine Royer était rayonnante après la course dimanche. La native de Québec a franchi les 42.2km en 2h54:49 et elle est ainsi montée sur la plus haute marche du podium. Même si ce n’est pas son meilleur temps sur la distance, elle était « très contente et vraiment fière ». Chapeau ! Belle inspiration de reprendre la course après une grossesse !

En photos, la 24e édition du Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier