Il y a de l’espoir dans l’air

  • Mathieu Belanger

Il est toujours permis de rêver. Et c’est exactement ce que Je Cours Qc et Canada Running Series ont envoyé comme message à leur communauté de coureurs en ouvrant leurs inscriptions. Dans le cas de Je Cours Qc, le rêve se vivra même en personne.

Deux courses au lieu de cinq, mais en personne

Dans le but de transmettre un peu de positivisme et d’espoir pour les coureurs, la Corporation Événements Course de Québec et Gestev ont ouvert les inscriptions 2021 pour deux des cinq événements du calendrier régulier de Je Cours Qc. Le Demi-Marathon de Lévis sera tenu sur deux jours et déplacé au 28 et 29 août prochain, alors que le Marathon Beneva de Québec, une invitation santé Brunet se déroulera tel que prévu du 1er au 3 octobre 2021.

Les événements de la Trail du Coureur des Bois de Duchesnay et de la Descente Royale de Québec sont reportés à 2022, alors que la décision en lien avec la tenue ou non du Défi des Escaliers Fonds de solidarité FTQ est quant à elle reportée de quelques semaines.

Inscriptions ici.

Du virtuel pour garder la forme

Canada Running Series propose cette année encore le Banque Scotia 21K de Montréal en mode virtuel. C’est une invitation à garder la forme et la motivation avec un objectif en vue. On peut s’inscrire dès maintenant pour le 5K, 10K, 21K ou l’un de nos nouveaux défis : le Tour du Chapeau ou le défi Espace 67. Toutes les épreuves doivent se faire entre le 23 avril et le 14 juin. Et en récompense : chandail, médaille de participation, foulard tubulaire et des bagels de Bagels St-Viateur !

Inscriptions ici.