Inscriptions record à l’UTHC

  • Crédit : Ian Roberge

À deux mois de l’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) présenté par The North Face, la 12e édition sera présentée avec un nombre record d’inscriptions.

Du 8 au 10 septembre prochain, plus de 3 000 athlètes prendront le départ vers l’arrière-pays de Charlevoix. Au programme : sept épreuves de trail de courte et moyenne distance (5 km, 10 km, 20 km et 28 km classique, 28 km en duo de nuit, 42 km classique et 42 km plus technique au départ de Saint-Siméon) et les trois ultra-trails emblématiques de l’UTHC qui attirent les athlètes émérites du Québec et les coureurs internationaux, à savoir le 65 km, le 80 km et l’épreuve phare du week-end, le 125 km.

L’édition 2023 sera marquée par une forte présence d’athlètes internationaux, à savoir 72 coureurs de France, des États-Unis, de Colombie, d’Espagne, de Grande-Bretagne, du Mexique, du Panama, du Pérou, du Portugal, de La Réunion ou encore de Tunisie et de l’Iran feront le voyage vers le Québec en septembre pour venir découvrir les sentiers techniques de Charlevoix. Ce sont les traileurs français qui seront les plus nombreux avec une délégation de 29 athlètes, suivis de près par les Américains (25). Assez logiquement, cependant, ce sont les Canadiens hors Québec (155) qui seront les plus nombreux parmi les coureurs venant de l’extérieur de la province. Ils représentent 5 % de l’ensemble des participants au total.

Pour tous les détails et la programmation complète.