Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

La 17e édition de l’événement rassemblera une fois de plus les militaires et la population canadienne à l’appui d’Appuyons nos troupes et Sans limites, les œuvres de bienfaisance officielles des Forces armées canadiennes (FAC).

Les défis en personne ont lieu au cœur d’Ottawa le dimanche 22 septembre 2024. Au programme : des courses de 5 km et de 10 km, un demi-marathon (21,1 km) et deux épreuves à distances multiples uniques – le Défi du Sergent-major (5 km + 10 km) et le Défi du commandant (5 km + demi-marathon).

Du 6 au 27 septembre 2024, les participants virtuels pourront prendre part à un 5 km, à un 10 km ou à un demi-marathon ainsi qu’un Défi sergent-major de 5 km + 10 km et un Défi du commandant de 5 km + 10 km + semi-marathon. Toutes les personnes inscrites à une course virtuelle ou en personne recevront un chandail à manches courtes ou une casquette de la Course de l’Armée du Canada ainsi que d’autres articles.

Réservez votre place à la course de 2024 en consultant le site Web. Les prix varient entre 50 $ et 135 $ selon la distance choisie et les rabais offerts.

La Course de l’Armée du Canada est l’activité publique annuelle la plus importante de l’Armée canadienne (AC) et représente une belle occasion pour les participants et les supporteurs d’en apprendre davantage sur l’AC et sur ses services au Canada, en plus de découvrir les occasions d’emploi uniques qu’elle a à offrir.

Des chiffres impressionnants

  • Depuis sa création en 2008, la Course de l’Armée du Canada a permis de recueillir plus de 4,7 millions de dollars pour Appuyons nos troupes et Sans limites.
  • En 2023, plus de 10 500 participants ont pris part à la course en personne à Ottawa, alors que 2 700 ont participé virtuellement de partout au Canada, aux États-Unis et au monde.