Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

La tournée canadienne de Jay Du Temple à vélo ou à la course

Le 23 janvier dernier, l’humoriste et animateur Jay Du Temple a annoncé les dates de sa tournée canadienne et du même coup, le projet de rallier ses lieux de spectacles à vélo ou à la course.

Dans son balado Jay Du Temple discute, il raconte comme cette « idée folle » lui est venue alors qu’il s’entrainait en prévision d’un Ironman tout en écoutant des balados de coureurs ayant franchi les États-Unis et l’Australie à la course. « J’écoutais ça sur le vélo stationnaire et, à un moment donné, j’ai flashé : je pourrais traverser le Canada à la course et à vélo pour faire des spectacles ».

C’est ainsi que Jay Du Temple parcourra environ 750 km à la course et 6000 km à vélo du 7 mai au 22 juillet prochains. L’aventure débutera à Montréal vers l’Est. Il prendra ensuite un vol des Îles-de-la-Madeleine jusqu’à Vancouver, pour ensuite traverser les Prairies, l’Ontario et ainsi être de retour à Montréal en juillet. Son défi permettra également de ramasser des fonds pour la Fondation Douglas pour la recherche en santé mentale.

« C’est le projet le plus moi au monde. Moi, ce que j’aime dans la vie, c’est faire des spectacles et faire du sport. Là, c’est le mélange des deux », précise-t-il dans l’épisode.