Le calendrier 2021 se définit

  • André Olivier Lyra

Le calendrier des compétitions 2021 n’est pas encore très précis. Plusieurs organisateurs demeurent silencieux tandis que d’autres ont clairement affiché leurs couleurs. Consultez la page CALENDRIER sur kmag.ca

  • Vingt-quatre heures après l’ouverture de leurs inscriptions, toutes les épreuves Ironman aux États-Unis et au Canada – entre autres celle de Mont-Tremblant programmée le 22 août – ont affiché complet.
  • Le Triathlon international de Montréal a annoncé le report de sa manifestation sportive annuelle qui se tiendra du 13 au 15 août prochain en présentant de nouveaux formats de compétition et trois championnats canadiens.
  • Les organisateurs de la Canadian Running Series ont confirmé que le 21K Banque Scotia de Montréal sera tenu de façon virtuelle du 23 avril au 14 juin. On espère présenter le Scotiabank Toronto Waterfront Marathon comme prévu le 17 octobre, même si on l’offre également virtuellement.
  • Pour une deuxième année consécutive, la grande rencontre festive de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa n’aura pas lieu selon la forme usuelle. On aura plutôt droit à des courses en mode virtuel du 1er au 31 mai.
  • Le légendaire marathon de Boston couru traditionnellement au printemps a été annulé. Les responsables de l’épreuve décideront plus tard en cours d’année si la course se tiendra à l’automne.
  • Deux des courses de l’habituel calendrier de Je Cours Qc se disputeront en 2021. Le Demi-Marathon de Lévis sera tenu sur deux jours et déplacé aux 28 et 29 août tandis que le Marathon Beneva de Québec se déroulera comme prévu du 1er au 3 octobre. La Trail du coureur des bois de Duchesnay et la Descente royale sont reportées à 2022.

Consultez le calendrier pour connaitre l’état de situation sur les courses 2021.