Le Centre de glaces … et plus!

  • Courtoisie Centre de glaces Intact Assurance, photo : Clément Robitaille

Officiellement ouvert à la fin de l’été 2021, à Québec, le Centre de glaces Intact Assurance est un joyau pour le patinage intérieur en Amérique… et pour la course à pied !

Abritant le seul anneau de glace couvert dans l’est du Canada, quatre autres patinoires, dont deux aux normes internationales, le Centre de glaces Intact Assurance est également doté de la plus longue piste de course intérieure au Québec.

Il s’agit de trois corridors de 465 m, équipés du revêtement sportif Mondo. La piste étant voisine de l’anneau de glace, la température ambiante est autour de 14C. Et élément distinctif notable : le bâtiment est ceinturé d’une imposante fenestration déployée sur 360 degrés ; cela laisse entrer la lumière naturelle et crée un environnement d’entrainement hyper attrayant. On ne se sent clairement pas dans un aréna !

Rappelons que cette infrastructure sportive a été annoncée officiellement par la Ville de Québec en juillet 2016, sa construction a débuté en septembre 2018 et a été complétée à l’été 2021. Construit au coût 68,7 M$, l’équipement municipal est financé à parts égales par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada.

  • Gratuit pour les résidents
  • Prix modique pour les visiteurs
  • Nombreuses plages horaires offertes pour le patinage libre et la course à pied
  • À la fine pointe de la technologie