Le Marathon Beneva de Montréal en septembre

Événements GPCQM a confirmé la tenue du Marathon Beneva de Montréal du 24 au 26 septembre 2021. Promoteur des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal et fondateur du Marathon de Montréal en 1979, Événements GPCQM a également annoncé l’association avec un tout nouveau partenaire en titre, Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance.

Il s’agira de la 30e édition, qui se vise les coureuses et coureurs de tous les niveaux de performance, les familles et les athlètes aguerris, pour l’ensemble des distances (42,2 km, 21,1 km, 10 km, 5 km et 1 km).

Les parcours

Le départ des courses du dimanche sera donné à l’Espace 67 du parc Jean-Drapeau. Peu importe la distance parcourue, les coureurs franchiront la ligne d’arrivée sur l’Esplanade du Parc olympique. Entre ces deux sites de la ville, on parcourra cinq arrondissements : Ahuntsic—Cartierville, Plateau—Mont-Royal, Rosemont—La Petite-Patrie, Ville-Marie et Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension. Les détails des parcours et de la programmation complète seront dévoilés dans les prochaines semaines.

L’ouverture des inscriptions est prévue en avril.

En cas d’annulation de l’événement en raison de la COVID-19, le montant de l’inscription (excluant les frais de transaction), sera remboursé.