Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Le plaisir, point.

RIMOUSKI – Le Marathon de Rimouski aura, pour sa 19e édition, un départ hâtif et une limite de temps extensionnée à 8 heures. L’idée derrière cette initiative vient d’une dynamique et attachante coureuse, Nathalie Bisson.

En 2002, Nathalie Bisson reçoit un diagnostic de polyarthrite sévère. Son remède : l’activité physique. Elle passe donc progressivement de sédentaire à marathonienne, alternant marche et course…au Pace du Bonheur. Depuis, sa philosophie ne cesse de croître en popularité, alors que de nombreux adeptes adhèrent à cette recette si simple qui prône le plaisir de bouger sans contraintes.

En réponse à cet engouement, le comité organisateur du Marathon de Rimouski ajoute ce nouveau volet aux épreuves de 1 km, 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,2 km. « On parle vraiment d’un défi distinct du 42 km traditionnel, avec un départ hâtif et un délai de 8 heures pour compléter le parcours. Chaque année, quelques personnes se prévalaient de l’option de prendre le départ un peu plus tôt, mais on parle ici d’en faire un événement à part entière, plus festif, où le chrono serait optionnel, mais le plaisir et la satisfaction de soi garantis », explique le coordonnateur du Marathon, Sébastien Bolduc.

Source : L’Avantage

Lire aussi l’article du Soleil sur les débuts du Pace du Bonheur