Le plaisir, point.
RIMOUSKI – Le Marathon de Rimouski aura, pour sa 19e édition, un départ hâtif et une limite de temps extensionnée à 8 heures. L’idée derrière cette initiative vient d’une dynamique et attachante coureuse, Nathalie Bisson.
En 2002, Nathalie Bisson reçoit un diagnostic de polyarthrite sévère. Son remède : l’activité physique. Elle passe donc progressivement de sédentaire à marathonienne, alternant marche et course…au Pace du Bonheur. Depuis, sa philosophie ne cesse de croître en popularité, alors que de nombreux adeptes adhèrent à cette recette si simple qui prône le plaisir de bouger sans contraintes.
En réponse à cet engouement, le comité organisateur du Marathon de Rimouski ajoute ce nouveau volet aux épreuves de 1 km, 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,2 km. « On parle vraiment d’un défi distinct du 42 km traditionnel, avec un départ hâtif et un délai de 8 heures pour compléter le parcours. Chaque année, quelques personnes se prévalaient de l’option de prendre le départ un peu plus tôt, mais on parle ici d’en faire un événement à part entière, plus festif, où le chrono serait optionnel, mais le plaisir et la satisfaction de soi garantis », explique le coordonnateur du Marathon, Sébastien Bolduc.
Source : L’Avantage
Lire aussi l’article du Soleil sur les débuts du Pace du Bonheur