Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Le retour de la série de course à pied en montagne

  • Événements Gaspesia

Après plus d’un an d’absence, Événements Gaspesia organisera la Série Trail Polaire Gaspesia dans l’Est-du-Québec.

Présenté à même les domaines skiables des stations de ski participantes, les épreuves de la Série Trail Polaire Gaspesia proposent des parcours de course à pied nocturne sur neige et de skimo dans une ambiance amicale et festive. Une belle nouveauté cette année des parcours de 20 km s’ajoutent aux 1, 2, 5 et 10 kilomètres offerts traditionnellement.

La Série fera étapes dans trois sites naturels exceptionnels de la Gaspésie du Bas-Saint-Laurent :

  • La Station touristique Pin Rouge (New Richmond), le 5 février
  • Le Mont Béchervaise (Gaspé), le 26 février
  • Le Parc du Mont Saint Mathieu (Saint Mathieu de Rioux), le 26 mars

Comme les années précédentes, la série est sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA)!

Jean-François Tapp, directeur de course d’Événements Gaspesia, explique que « l’objectif de la Série Trail Polaire Gaspesia est de faire découvrir ou redécouvrir à la population sportive régionale le plaisir jouer dehors en hiver tout en sortant de notre zone de confort en affrontant les montagnes dans l’obscurité en hiver ».

Afin d’encourager les coureurs récidivistes, des rabais sont offerts pour des participations à deux courses (20 %) ou aux trois courses de la Série (30 %). Un rabais de 10 % est également offert aux coureurs réalisant une inscription hâtive. Détails et inscriptions sur gaspesia.org