Le Rouge et Or 2e

  • Crédit Western Mustangs

Les Thunderbirs de l’UBC rentrent à la maison avec les bannières et les trophées des champions masculins et féminines de cross-country de U SPORTS.

La délégation du Rouge et Or de l’Université Laval a terminé 2e chez les hommes et 7e chez les femmes. Soulignons les performances individuelles de Philippe Morneau-Cartier et de Jean-Simon Desgagnés qui ont pris les deux premiers rangs , tandis que Catherine Beauchemin obtenait la médaille d’argent.

***

La journée a démarré avec la course féminine de 8 km, remportée par Katie Newlove avec un chrono de 29:06,80. Sa coéquipière Jennifer Erickson a pris le quatrième rang et les deux ont été retenues au sein de la première équipe d’étoiles canadiennes pour leur course. Holly MacGillivray et Marley Beckett ont terminé 8e et 11e pour se retrouver au sein de la deuxième équipe d’étoiles canadiennes. Le pointage total de l’équipe de l’UBC a été de 38 points dans la victoire.

Les Mustangs de Western, hôtes ont pris le deuxième rang avec un total de 71 points pour l’équipe, marquée par une troisième place d’Erika Jordan, qui a franchi la ligne d’arrivée en 29:24,70.

Le podium a été complété par les X-Women de St. FX, médaillées de bronze avec un total de 95 points.

La médaille d’argent individuelle a été remportée par Catherine Beauchemin de Laval grâce à un chrono de 29:18,20.

Chez les hommes, Philippe Morneau-Cartier et Jean-Simon Desgagnés du Rouge et Or ont pris les deux premiers rangs individuels, mais les Thunderbirds ont remporté la bannière par équipe avec 52 points, notamment grâce aux troisième, quatrième et neuvième places individuelles.

Andrew Davies de l’UBC a été le médaillé de bronze individuel au sein de l’équipe championne nationale avec un chrono de 24:24,70.

Tous les détails ici.