L’Ultra-Trail Harricana aura bien lieu

Après plusieurs semaines de réflexion et à la lumière des plus récents développements de la COVID-19 au Québec, l’équipe de l’Ultra-Trail Harricana™ du Canada maintient le cap pour la tenue des longues distances de 65 km, 80 km et 125 km les 11 et 12 septembre prochain.

Le communiqué transmis ce lundi 29 juin fait état d’une décision réfléchie et responsable. « L’équipe de l’Ultra-Trail Harricana™ du Canada est confiante de pouvoir tenir un événement qui soit conforme aux règles sanitaires qui seront probablement toujours imposées en septembre. Le nombre d’athlètes sur chacune des distances a déjà été limité par rapport aux éditions précédentes et de nombreux protocoles seront mis en place pour faire respecter la distanciation sociale et limiter les interactions entre les coureurs, les bénévoles et les gens de l’équipe. Des exigences seront également imposées afin d’éviter au mieux la propagation du virus dans la région de Charlevoix,  » peut-on lire dans le communiqué.

Du coup, ce sont les plus courtes distances (28 km, 10 km et 5 km) qui sont annulées et pour lesquels les participants sont invités à transférer leur inscription pour devenir membre du club « Harricana tout l’été ».