Nouveau directeur général à Courez Ottawa

Courez Ottawa a annoncé la nomination de son nouveau directeur général. Mike Vieira, un gestionnaire du sport expérimenté, occupera le poste dès le 1er avril 2024.

Mike est né et a grandi à Ottawa. Il détient une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en sciences de l’activité physique avec concentration en gestion du sport de l’Université d’Ottawa. Il est également l’ancien directeur général du Centre de gymnastique d’Ottawa et a été le gestionnaire du rendement des athlètes paralympiques au sein du Comité paralympique canadien de 2017 à 2019. Il est aussi le créateur et le copropriétaire d’un programme de suivi en ligne pour les entraîneurs et les athlètes.

Mike siège aux comités des finances et de la planification stratégique du Centre d’emploi Causeway, et a également supervisé la planification financière et le processus de collecte de fonds du Centre de santé communautaire Carlington, l’un des plus importants centres de ce type à Ottawa.

« Nous sommes ravis que Mike se joigne à l’équipe de Courez Ottawa pour assumer ce rôle important », indique Aaron Bruce, président du conseil d’administration de Courez Ottawa. « Mike mettra sa vaste expérience au profit de notre organisation, notamment pour le développement des affaires et des partenariats, la planification stratégique et financière, l’entraînement des athlètes, le mentorat et le bénévolat. Ses solides compétences compléteront celles des membres actuels de l’équipe de Courez Ottawa, ce qui sera avantageux pour la croissance de l’organisation après la pandémie. »

« Je suis honoré de me joindre à Courez Ottawa et je suis impatient de me plonger dans la dynamique communauté de coureurs de la ville », précise Mike. « Je suis très chanceux de travailler avec des gens passionnés pour créer des événements de course inoubliables et des programmes innovateurs dans la région d’Ottawa-Gatineau. J’ai hâte de collaborer avec l’équipe exceptionnelle de l’organisation et de rencontrer les partisans dévoués de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, afin de poursuivre la belle tradition de course dans notre région, qui remonte à il y a 50 ans déjà! »

En effet, la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2024, qui aura lieu les 25 et 26 mai prochains, marquera le 50e anniversaire du Marathon international d’Ottawa Tartan et de remarquables accomplissements des coureurs canadiens. L’information sur les inscriptions et les partenariats se trouve sur la page www.courezottawa.ca.