On court le 3 juin !

À défaut de pouvoir organiser de vrais événements de course à pied, les organisateurs des plus grandes courses sur route de Terre-Neuve à Vancouver ont joint leurs efforts dans le but de lancer le mouvement Canada Bouge (Canada Moves), dans le cadre de la Journée mondiale de la course à pied le 3 juin prochain.

Cette initiative fort louable – et pancanadienne – vise à souligner cette journée bien spéciale d’un océan à l’autre en courant, en marchant, bref, en bougeant (et en respectant les consignes de distanciation physique).

Simple et facile

  1. On s’inscrit gratuitement sur la plateforme d’inscription RaceRoster 
  2. On indique le nombre de kilomètres qu’on s’engage à parcourir le 3 juin
  3. On partage son expérience  sur les médias sociaux en utilisant le #canadabouge!

Pour une bonne cause

Bien que l’inscription soit gratuite, toute personne en mesure de faire un don peut le faire à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), l’organisme de bienfaisance soutenue par cette collaboration nationale.

Un relais numérique

Avant ou après avoir bougé, tous les participants sont invités à se connecter sur les médias sociaux de leur événement de course favori afin de prendre part à un relais en direct sur Facebook, le premier du genre. Chaque province prendra la parole à tour de rôle à midi selon son fuseau horaire. Chacune d’elles animera ainsi son direct pendant une heure, pour ensuite passer le relais à sa voisine.

Pour la portion de la province de Québec, le live sera animée par Joannie Fortin, animatrice chez WKND radio 91.9 et ambassadrice Je Cours Qc. Lors de cette heure, plusieurs intervenants de la course à pied partageront leur passion pour la course à pied. Notons la présence de :

  • Guy Dorval, coureur et directeur du club de course La Foulée
  • Charles Phillibert-Thiboutot, athlète olympien
  • Christian Mercier, gagnant de la 3e place du Marathon SSQ Assurance de Québec 2019
  • Cool Dad
  • Amélie Beaumont des studios Yoga Fitness
  • D’autres à confirmer