Ottawa 100% virtuel en 2021

  • Ottawa Marathon

Le plus grand événement de course à pied au pays, la Fin de semaine de courses d’Ottawa n’aura pas lieu en mai prochain. Le directeur de course Ian Fraser et l’organisation Courez Ottawa ont tranché.

Le quotidien Le Droit a dévoilé la nouvelle ce jeudi matin. Lire l’article complet. « Il n’y aura pas de Marathon d’Ottawa, ni de 10 km, a appris Le Droit jeudi matin. Même chose pour toutes les autres épreuves de la populaire Fin de semaine des courses, qui attire en moyenne plus de 30 000 participants. »

Une formule virtuelle remplacera donc à 100 % l’habituel rendez-vous dans la capitale fédérale. Ian Fraser laisse tout de même planer le doute d’un changement de cap à la dernière minute. «J’aime mieux nous voir investir tous nos efforts en ce moment sur le format virtuel, qui peut avoir lieu dans les conditions actuelles. Le pire scénario dans ce temps-là, c’est que nous effectuons marche arrière en mars et que nous annonçons finalement que le vrai événement en personne peut se dérouler. Je crois que les gens apprécient notre honnêteté.»