Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Ottawa célèbre ses 50 ans ce weekend

Plus de 37 500 participants seront présents durant les deux jours de célébration du 50e anniversaire de la Fin de semaines des courses Tamarack d’Ottawa. L’édition 2024 compte 10 000 participants de plus que l’année dernière.

Au menu de ce long weekend sportif :

  • Samedi, à 18 h 15,  se tiendra le Championnat canadien du 10 km d’Athlétisme Canada avec les espoirs olympiques Malindi Elmore et Rory Linkletter, ainsi que Natasha Wodak, Ben Flanagan, Dylan Wykes.
  • Tout juste avant, à 15h, ce sera le 2km présenté par Asics Runkeeper suivi à 16h du 5km présenté par Asics Runkeeper.
  • Dimanche dès 7h, des athlètes de partout dans le monde seront au départ de la 50e édition du Marathon international d’Ottawa Tartan.
  • Les deux Canadiens ayant terminé au deuxième rang en 2023 seront de retour cette année. Alex Hynes, qui a terminé à la deuxième place chez les femmes avec un temps de 2:46:43.00, et Blair Morgan, qui a terminé à la deuxième place chez les hommes avec un temps de 2:19:50, seront prêts à affronter le parcours du marathon, notamment aux côtés de Rachel Hannah, la marathonienne canadienne favorite cette année.
  • Le Demi-Marathon d’Ottawa présenté par Desjardins et son parcours rapide et relativement plat s’élancera dès 8h30.

Tous les détails ici.