Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Recap Jeux panaméricains

  • Santiago 2023

Tenus tous les quatre ans et regroupant les pays des Amériques et des Caraïbes, les Jeux panaméricains offrent la possibilité de compétitionner au niveau international et de se préparer en vue de Paris 2024. Parmi l’ensemble des épreuves multidisciplinaires figure l’athlétisme. Recap des performances réalisées à Santiago 2023.

3000 m steeplechase hommes

Jean-Simon Desgagnés a certainement fait arrêter des cœurs de battre, alors qu’il subissait une chute dans la rivière à 100 mètres de l’arrivée. L’athlète québécois s’est vite relevé pour franchir la ligne avec tout de même 6 secondes d’avance son plus proche poursuivant.

3000 m steeplechase femmes

Alycia Butterworth a poursuivi la récolte de médailles canadiennes avec une performance qui lui a valu une médaille d’argent au 3000 m steeplechase, femmes. Son chrono de 9:40,86 a conduit à sa première médaille des Jeux panaméricains.

1500 m hommes

Notre collaborateur et chroniqueur, Charles Philibert-Thiboutot a remporté la course de 1500 m, jeudi soir dernier. Il a devancé de 2 centièmes de secondes son compatriote Robert Heppenstall, grâce à un plongeon spectaculaire sur la ligne d’arrivée.

50000 m hommes

Mardi soir, lors de la course de 5000 m, Charles Philibert-Thiboutot a obtenu la médaille d’argent, la première médaille du Canada en athlétisme à ces Jeux panaméricains, grâce à une fin explosive et un chrono de 14:48,02.

5000 m femmes

Julie-Anne Staehli a décroché la médaille de bronze au 5000m, en 16:06,75. Il s’agissant de sa toute première participation aux Jeux panaméricains.

200 m

Callum Robinson a pris le quatrième rang de la finale masculine du 200 m, terminant l’épreuve au pied du podium alors qu’il était classé au neuvième rang avant les Jeux.

Lire les résumés quotidiens sur Athlétisme Canada.