Santé et bonheur en 2021
L’an 2021. Une nouvelle année. Toute neuve. Une belle page blanche à remplir de défis et de projets. KMag vous souhaite de la santé et du bonheur pour bien noircir cette page blanche.
Inutile de dire que nous sommes tous heureux de tourner la page sur 2020. Une année marquée par un intrus dans le cours normal et paisible de nos vies. Le coronavirus a chamboulé nos plans d’entrainement, nos séances de groupe et notre calendrier de compétitions. Apparu alors un nouveau mot dans notre vocabulaire de coureurs : « virtuel »! Hein ? Qui l’eut cru, courir un marathon virtuellement !? N’empêche, ce mode événementiel nouveau genre a préservé la motivation de bon nombre de coureurs et a sauvé quelques organisateurs au passage.
Et pour 2021 ? Virtuel, hybride, small is beautiful
Le virtuel demeura certes encore. Le marathon d’Ottawa a déjà affiché ses couleurs. Exit la tergiversation insoutenable, les organisateurs de la capitale fédérale misent sur le 100 % virtuel. Les coureurs savent à quoi s’en tenir. D’autres événements opteront pour cette approche. À suivre.
S’ajoutera le hybride. Oui, le calendrier 2021 verra assurément l’apparition de formule hybride. Des départs en vrai, à capacité réduite et des départs en virtuel, sans contrainte, aux quatre coins du globe. Un joyeux compromis entre l’artificiel et le présentiel. Le meilleur de deux mondes en cette période de transition pandémique. Ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle approche événementielle.
Small is beautiful en 2021. Exit les gros rassemblements de plusieurs milliers de coureurs. À plus tard les attroupements sans 2 mètres de distance au fil de départ. Les petits événements de course à pied auront plus d’espoir d’avoir lieu. Ils pourront plus facilement s’adapter aux règles de la Santé publique et ce même à la dernière minute.
Vive le plus beau sport au monde
En terminant, il y a fort à parier que l’année 2021 sera encore (!) celle de la course à pied. Un sport accessible, merveilleux, bienfaisant, tant pour notre corps que notre esprit. Un sport à pratiquer en solo, en duo, en famille. Un sport pour petits, moyens et grands. À pratiquer sans modération – et nous en aurons besoin ! N’hésitez pas à nous partager vos récits et à nous écrire.
Sur ce, l’équipe de KMag vous souhaite santé et bonheur à profusion pour cette belle et nouvelle année 2021!