Sept nouveaux événements ajoutés au UTMB® World Series

UTMB® World Series a confirmé l’arrivée de sept nouveaux événements aux États-Unis, à Hong Kong, en Andorre, au Mexique, en Italie et en France. Ces sept étapes comprennent des épreuves préexistantes de renommée mondiale et des courses nouvellement créées. Cette annonce est la première d’une longue série qui verra l’intégration d’une trentaine d’événements de trail running au sein du nouveau circuit mondial.

Le circuit UTMB® World Series réunit les meilleures courses de trail running à travers le monde et a pour objectif de rendre accessible l’expérience UTMB® à tous les pratiquants. Faisant partie des événements les plus réputés de la planète, la Western States® 100-Mile Endurance Run, La Sportiva® Lavaredo Ultra Trail® by UTMB®, TransLantau™ by UTMB®, Trail 100 Andorra by UTMB®, Trail du Saint-Jacques by UTMB® ainsi que les nouveaux événements Nice Côte d’Azur by UTMB® et Puerto Vallarta México by UTMB® viennent intégrer le circuit qui débutera en 2022. Plus tôt cette année, huit événements ont été confirmés en Espagne, en France, en Thaïlande, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande, donnant à davantage de coureurs l’opportunité de vivre une aventure extraordinaire.

Les UTMB® World Series Events constituent la première étape pour les coureurs dans leur quête de participer aux UTMB® World Series Finals à Chamonix. Ce sont en effet les seules courses où les athlètes peuvent collecter des Running Stones à utiliser pour le tirage au sort de l’UTMB® Mont-Blanc, à partir de 2023. Les UTMB® World Series Events seront également les seules courses où les élites pourront se qualifier pour les UTMB® World Series Finals.

Lire la suite du communiqué.