Simone Plourde gagne le Carlsbad 5000 à son retour sur route
La coureuse montréalaise a remporté dimanche la course élite féminine du Carlsbad 5000, en Californie, avec un chrono de 15:30. C’était sa première course sur route en plus de six ans.
Plourde, 25 ans, a devancé Katherine Wasserman et Eleanor Fulton d’une seule seconde dans un sprint final serré. C’est la vitesse de pointe de la Montréalaise, elle qui est spécialiste du 1500 m, qui a fait la différence dans le dernier kilomètre.
«Je me suis dit : Simone, tu es une coureuse de 1500 m. C’est le moment de passer à la vitesse supérieure. C’est ce que tu sais faire», a-t-elle confié après la course. Elle avait amorcé son accélération dès le 4e kilomètre, tout en avouant avoir souffert dans le dernier droit.
Voir cette publication sur Instagram
Plourde avait représenté le Canada au 1500 m aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Sa victoire lui a valu 5 000$ de la bourse totale de 25 000$.
Le Carlsbad 5000 célébrait cette année sa 40e édition. Plus de 8 000 coureurs ont pris le départ sur le boulevard longeant l’océan Pacifique, sur un parcours réputé parmi les plus rapides au monde.







