Six raisons de s’inscrire à la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack

L’inscription à l’événement Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack du printemps prochain est actuellement en cours. S’inscrire tôt afin de profiter du plus bas frais d’entrée possible n’est qu’un des multiples avantages de réserver aujourd’hui sa place à ce rendez-vous de course à pied parmi les plus populaires au Canada. Voici six bonnes raisons additionnelles de vous joindre à cet événement.

Le printemps, saison idéale pour visiter Ottawa

La région de la capitale nationale resplendit de ses plus beaux atours au printemps et la fin de semaine de la course suit immédiatement celle du Festival canadien des tulipes, l’événement le plus célèbre d’Ottawa. Au-delà de 300 000 tulipes sont en fleurs dans les rues de la ville à ce moment privilégié de l’année, une floraison multicolore qui égaye le passage des coureurs sur de nombreux tronçons de la course.

Tous et toutes sont les bienvenus

Pas besoin d’être un athlète élite pour participer à la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack. Des courses destinées aux coureurs ainsi qu’aux marcheurs de tous les niveaux sont prévues, de 1,2 km pour les enfants jusqu’à des tracés 2K, 5K, 10K et demi-marathon, sans oublier l’événement de marque, le Marathon international d’Ottawa Tartan de 42,2 km. Et si vous cherchez à repousser vos limites, vous pourrez toujours tenter le trajet de 59,2 km en combinant le marathon aux tracés 2K, 5K et 10K!

Des tonnes d’encouragements

L’accueil que reçoivent les participants durant l’événement est sans pareil au Canada. Les enthousiastes de la course à pied des quatre coins de la région de la capitale nationale se rassemblent en grand nombre le long des parcours, faisant résonner cloches et tambours et encourageant de leurs cris tant coureurs que marcheurs à poursuivre sur leur lancée. Les participants du Demi-marathon et du Marathon goûteront le plein support des fans de deux provinces puisque les tracés traversent au Québec pour ensuite revenir en Ontario.

Un support jusqu’à la ligne d’arrivée

Tout parcours demande de l’énergie, mais courir un marathon, c’est autre chose! C’est pourquoi, plusieurs kilomètres avant la ligne d’arrivée, une équipe de bénévoles – l’Extra Mile Crew – stimulent de leurs encouragements soutenus les coureurs épuisés afin de leur donner l’énergie et le courage nécessaires pour atteindre le but ultime. On ne saurait trouver ce type de soutien dans aucune autre course au pays.

Sonnez la cloche!

Pour le coureur, aucun sentiment ne vaut celui d’accomplir son meilleur temps. À la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack, quand un participant bat son propre record, il a le plaisir et la satisfaction de sonner la cloche PB pour marquer son meilleur temps. Vous souhaitez courir le Marathon de Boston? Le Marathon d’Ottawa constitue une course de qualification: si vous rencontrer le temps de qualification de Boston, vous pourrez fièrement sonner la cloche BQ.

Toute une fête!

Le plaisir ne s’arrête pas en franchissant le fil d’arrivée. La Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack se termine par une fête animée d’après-course qui se tient sur la Place des Festivals située à proximité de l’hôtel de ville d’Ottawa. Bière, disc-jockey à la musique entrainante ainsi que bien d’autres activités vous promettent un divertissement assuré… tout en vous faisant oublier vos muscles endoloris!

Prêt à courir ? Visitez le site courezottawa.ca et inscrivez-vous à la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack qui aura lieu du 27 au 28 mai 2023.