Sourires et sueur au Marathon Beneva de Montréal

Quelque 12 000 marathoniens et demi-marathoniens ont pris le départ à partir de l’Espace 67 au parc Jean-Drapeau en direction du Stade olympique, dimanche matin, à l’occasion du 31e Marathon Beneva de Montréal.

Le matin était frisquet et un peu venteux mais le ciel parfaitement bleu pour le plus grand plaisir des passionnés de course à pied.  De l’Espace 67, ils ont ainsi traversé Montréal, d’une rive à l’autre, encouragés par la communauté de course de Montréal, pour franchir la ligne d’arrivée sur l’Esplanade du Parc olympique et ainsi clore la saison des événements majeurs de Montréal tout en beauté.

La veille, lors des épreuves de 1km, 5km et 10km, ils ont été environ 8 000 à sillonner l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie avec la Tour du Stade olympique comme trame de fond.

Parmi les participants, notons la présence de notre collègue et rédacteur en chef du magazine Géo Plein Air, Simon Diotte. Il en était à sa toute première participation sur la mythique distance. Le récit de son expérience sera publié dans le KMag du printemps 2024, à paraître le 9 février prochain.