Strava et l’année 2020

Existante depuis 2009, l’application mobile Strava permet d’enregistrer ses activités sportives via GPS. La compilation faite en 2020, durant une année pandémique historique, nous révèle des infos et des données intéressantes.

L’année 2020 a mis les athlètes du monde entier à l’épreuve. Pour la plupart d’entre nous, le simple fait de franchir le seuil de notre appartement ou maison pour aller courir ou faire du vélo (ou faire du yoga dans le salon) était une manifestation de la résilience, et la moindre hausse dans notre kilométrage nous mettait du baume au cœur. Certains athlètes ont profité de l’annulation des courses pour essayer de battre des records de vitesse sur des parcours emblématiques ou sur des segments en montée. D’autres ont aidé leur communauté en se mettant en première ligne pour lutter contre la pandémie ou dénoncer le racisme. Nous nous souviendrons longtemps de cette année qui s’est révélée être un véritable challenge.

Voici un résumé de quelques-uns de ces moments clefs.

Et maintenant, que nous réserve 2021? La relance des compétitions ? Encore plus de défis ? Comment vos premiers mois se passent ?