Suite et fin d’un séjour mémorable

À quelques heures d’entamer le long périple de retour vers le Québec, je m’imprègne une dernière fois du lieu, des odeurs, des saveurs, des bruits et des sons.

Mes chaussures blanches sont dorénavant orange, signe de plusieurs kilomètres au pas de course sur la terre aride et rouge, caractéristique du Kenya.

Mes quadriceps courbaturés me rappellent le relief de la région d’Iten et, du tout premier trail organisé dans la région, le Trail La Clinique Du Coureur.

Expérience humaine

Si je suis d’abord venue pour m’entrainer, c’est le cœur rempli de sourires authentiques, de contacts humains et de rires d’enfants que je repars. C’est sans conteste une expérience humaine mémorable. Au-delà de la course à pied, des intervalles sur la piste de Kamariny, des fartleks à la kényane, des longues sorties à Moiben, ce camp d’entrainement a été unique et enrichissant. Je le recommande fortement !

Simba For Kids

Lieu d’hébergement du camp d’entrainement, Simba For Kids est un camp de jour pour les jeunes enfants kenyans du coin. Mis sur pied par Julien Lyon et Lavina Achieng, on y trouve terrain de soccer, terrain de volleyball, module de jeux, etc. Après l’école et les fins de semaine, plus de deux cents jeunes viennent y jouer et y reçoivent collations et repas.

Cette proximité avec les jeunes aux conditions de vie bien différentes de la mienne a apporté une touche d’humilité et d’humanité à mes ambitions sportives. Simba est un véritable coup de cœur de mon séjour !

Merci à Julien et Lavina pour leur accueil chaleureux. Merci aux cuisinières rieuses et enjouées.

Une belle gang 

Du Québec, de la France et de la Suisse, nous étions quasi inconnus les uns des autres à notre arrivée le 1er mars, mais nous étions tous des passionnés de la course à pied. Ce dénominateur commun nous a unit dès les premières foulées.  Une belle chimie de franche camaraderie, tout en respect, s’est installée et chacun a contribué à l’expérience de l’autre pendant 10 jours.

Merci à vous tous chers collègues de ce camp ! Vivement la bière au View Point ou le café au Iten Club !

Merci à la Clinique du Coureur et au Coaching du Coureur pour cette immersion kenyane.