Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Tesfaye Anbesa et Maregu Hayelom, vainqueurs à Ottawa

Près de 13 650 coureurs ont foulé les rues d’Ottawa à l’occasion de la 50e édition du marathon d’Ottawa. Cette année, ce sont des coureurs éthiopiens qui ont remporté l’épreuve, tant chez les hommes que chez les femmes.

Tesfaye Anbesa a monté sur la plus haute marche du podium chez les hommes, avec un temps de 2:12:41. Le Montréalais Arnaud Francioni a été le Canadien le plus rapide, avec un temps de 2:25:48.

Maregu Hayelom a été la femme la plus rapide, en franchissant la ligne d’arrivée à 2:32:20. Rachel Hannah, de Toronto, a été la Canadienne la plus rapide (et troisième au classement général chez les femmes), avec un temps de 2:48:03.

Anbesa et Hayelom remportent chacun un montant de 8 000 $ pour leur première place dans leur catégorie.

Bien qu’il n’ait pas remporté de prix, Robert Brisebois a eu l’honneur d’être le participant le plus âgé à terminer le marathon d’aujourd’hui. Le coureur de Rockland, en Ontario, vient de fêter son 85e anniversaire le 28 avril dernier.

Lire le communiqué complet.