Entraînement

Gérer sa respiration

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Respirer, c’est si simple : on inspire et on expire. Vous pensez peut-être qu’il serait avantageux de ... Lire la suite
S’entrainer en hiver, ça se peut

S’entrainer en hiver, ça se peut

Ce n’est pas parce que la « vraie » saison de triathlon paraît être un rêve lointain qu’il faut ... Lire la suite
Courte versus longue distance

Courte versus longue distance

Quelles sont les principales différences entre les triathlons de courte distance et de longue distance, et qu’est-ce ... Lire la suite
Utile de s’entrainer en descente ?

Utile de s’entrainer en descente ?

Est-il bien utile de s’entrainer à courir en descente ? Oui, et ce, que vous prépariez ou ... Lire la suite
Vrai ou faux ?

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Chaque chronique de la section TOP FORME de KMag présente un Vrai ou Faux pour mettre en ... Lire la suite
Respecter sa zone

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Cette montre qui affiche votre rythme lors de votre sortie à la course, ce capteur qui enregistre ... Lire la suite
Récupérer d'un marathon

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Dans la semaine qui suit la participation à un marathon, devrait-on opter pour la récupération passive (congé ... Lire la suite
Une séance type d'entrainement

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Une séance d’entrainement est structurée en trois étapes. Elle se module autour de l’objectif du corps de ... Lire la suite
Est-il vrai que les femmes battront un jour les hommes en course de fond ?

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Cette idée découle principalement d’une étude publiée en 1992 dans la prestigieuse revue scientifique Nature : « ... Lire la suite
Course à pied vs cyclisme

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Quand un coureur pense entrainement croisé, faire du vélo est l’activité qui vient le plus souvent en ... Lire la suite
Apprivoiser la chaleur

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Depuis quelques années, nos étés sont plus chauds, les grandes chaleurs plus fréquentes. À l’été 2020, nous ... Lire la suite
La périostite tibiale

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Vous avez rehaussé votre entrainement d’un cran pour travailler votre vitesse et améliorer vos chronos. Vos séances ... Lire la suite