Entraînement

Vrai ou faux ?

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Doit-on s'étirer ? Peut-on reproduire un programme d'entrainement élite? L'hérédité influence-t-elle la VO2 max? Voici trois Vrai ... Lire la suite
Les équivalences

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Que vous couriez, nagiez, skiiez ou pédaliez, votre cœur ne fait pas la distinction : effectuer des ... Lire la suite
Le gros bon sens à vélo

Le gros bon sens à vélo

Rouler à vélo seul implique peu de risques comparativement à le faire en groupe. Par expérience, je ... Lire la suite
Courir les bras allongés?

Courir les bras allongés?

Il y a moins de deux ans, des chercheurs de Harvard ont mesuré la consommation d’énergie associée ... Lire la suite
Ajoutez des exercices à votre routine

Ajoutez des exercices à votre routine

Les coureurs aiment engranger les kilomètres. Mais ajouter quelques exercices à sa routine aide au renforcement et ... Lire la suite
Mon objectif est-il le bon ?

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Qui veut réaliser la meilleure performance possible à un marathon se fixe d’abord un objectif raisonnable, puis ... Lire la suite
Une appli pour gérer l'insomnie

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Connaissez-vous l'appli Zen : Meditation & Sleep ? En ces temps de confinement, de noirceur et de ... Lire la suite
Des chiffres qui parlent

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Étant donné que la course à pied est un sport de chiffres, voici en vrac quelques données ... Lire la suite
Courir sur différents types de surface

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Asphalte, gazon, sentier, piste, trail, neige, plage, autant de surfaces que foulent les coureurs durant une année ... Lire la suite
La fasciapathie plantaire

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L’arrivée des journées froides, sombres et pluvieuses a eu raison de votre motivation et vous a fait ... Lire la suite
L’essentielle transition

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Comme le dit l’expression, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Ralentir l’entraînement ... Lire la suite
S’entraîner à jeun

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S’entraîner à jeun est une nouvelle mode dans plusieurs sports d’endurance, particulièrement la course à pied. On ... Lire la suite