Entraînement

Mon objectif est-il le bon ?

Mon objectif est-il le bon ?

Qui veut réaliser la meilleure performance possible à un marathon se fixe d’abord un objectif raisonnable, puis ... Lire la suite
Une appli pour gérer l'insomnie

Une appli pour gérer l’insomnie

Connaissez-vous l'appli Zen : Meditation & Sleep ? En ces temps de confinement, de noirceur et de ... Lire la suite
Des chiffres qui parlent

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Étant donné que la course à pied est un sport de chiffres, voici en vrac quelques données ... Lire la suite
Courir sur différents types de surface

Courir sur différents types de surface

Asphalte, gazon, sentier, piste, trail, neige, plage, autant de surfaces que foulent les coureurs durant une année ... Lire la suite
La fasciapathie plantaire

La fasciapathie plantaire

L’arrivée des journées froides, sombres et pluvieuses a eu raison de votre motivation et vous a fait ... Lire la suite
L’essentielle transition

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Comme le dit l’expression, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Ralentir l’entraînement ... Lire la suite
S’entraîner à jeun

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S’entraîner à jeun est une nouvelle mode dans plusieurs sports d’endurance, particulièrement la course à pied. On ... Lire la suite
Des applis pour coureurs

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Il existe des tonnes d'applications mobiles dans l'univers numérique. En voici une sélection tout désignée pour les ... Lire la suite
Des bobos de coureurs !

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Collaborateur de la première heure, Blaise Dubois, fondateur de la Clinique du Coureur, signe la chronique BLESSURES ... Lire la suite
La lombalgie

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Habitué des longues sorties sur surfaces planes, vous décidez d’intégrer quelques entrainements en côte à votre préparation ... Lire la suite
Le masque, un nouvel accessoire ?

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En moins de temps qu’il n’en faut pour dire pandémie, le masque a été catapulté dans nos ... Lire la suite
Le fartlek, c'est quoi ?

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Le fartlek (mot suédois signifiant « jeu de vitesse ») est une très agréable formule d’entrainement où ... Lire la suite