Entraînement

Le mythe du 180 pas par minute

Le mythe du 180 pas par minute

Depuis quelques années, une théorie se propage dans la communauté des coureurs, soit celle qu’il faut, dans ... Lire la suite
Vieillir et continuer à courir

Vieillir et continuer à courir

Sur le plan sportif, le vieillissement est l’ensemble de tous les changements physiques et psychologiques qui amènent ... Lire la suite
De coureur à triathlète en passant par duathlète

De coureur à triathlète en passant par duathlète

Plusieurs coureurs à pied se demandent par où commencer quand vient le moment de se lancer dans ... Lire la suite
Se fixer des objectifs

Se fixer des objectifs

Habituellement, un coureur qui planifie des compétitions pour la saison à venir est très engagé dans son ... Lire la suite
Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort

Rappelez-vous vos entraînements préférés, ceux que vous aimez faire et refaire. Lorsque vous les exécutez, même si ... Lire la suite
Fracture de stress tibial

Fracture de stress tibial

Vous êtes en forme, vous êtes jeune et vous n’avez jamais été blessé auparavant. Pourtant, malgré les ... Lire la suite
Tonifier ses muscles respiratoires

Tonifier ses muscles respiratoires

Renforcer vos quadriceps à grands coups de squats et de fentes, faire des planches et des planches ... Lire la suite
Les périls de la surchauffe

Les périls de la surchauffe

Canicule, indice humidex, veille de chaleur accablante sont des termes qui ont fait la manchette à répétition ... Lire la suite
Le retour au jeu

Le retour au jeu

Après un très long voyage, un congé de maternité ou un arrêt forcé dû à un horaire ... Lire la suite
Bien digérer sa course

Bien digérer sa course

Parmi les problèmes qui affligent les coureurs, les soubresauts du système digestif sont particulièrement contrariants et désagréables ... Lire la suite
Courir à pleins poumons

Courir à pleins poumons

Asthme et course à pied, incompatibles ? Pas si on regarde les statistiques chez les athlètes de haut ... Lire la suite