Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Récupérer d’un marathon

  • ADOBE STOCK

Dans la semaine qui suit la participation à un marathon, devrait-on opter pour la récupération passive (congé de course), l’entrainement croisé ou la récupération active (continuer à courir) ?

Pour optimiser et accélérer la performance neuromusculaire et la réparation des dommages musculaires, reprendre la course dès le surlendemain, après 48 heures de repos, et courir un jour sur deux pendant une durée et à une intensité modérées est préférable au repos complet et même à la pratique d’entrainements identiques sur une machine elliptique.

Source : Martínez-Navarro, I. et coll. (2021) European Journal of Sport Science.

Pour en apprendre davantage sur la prévention des blessures en course à pied, abonnez-vous dès maintenant et ne manquez aucune chronique BLESSURES signée par Blaise Dubois, physiothérapeute, fondateur de La Clinique Du Coureur et coauteur du livre La santé par la course à pied.