Présenté par New Balance
Équipement

L’emblématique Fresh Foam 880

New Balance, l'une des marques les plus respectées dans le monde de la course à pied, vient de lancer la dernière version de son modèle phare, la Fresh Foam 880v14. Cette chaussure emblématique, réputée pour sa fiabilité et son confort, a été repensée pour offrir une expérience de course encore meilleure.

Trois Vrai ou Faux

  • Adobestock

Dans chaque chronique Performance, on vous propose des Vrai ou Faux sur l’entrainement et la course à pied. En voici trois !

La marche permet de récupérer d’une fatigue aiguë engendrée par l’entrainement ou la compétition.

Vrai. Une séance ou deux de marche par semaine d’une durée de 45 à 90 minutes peut très bien servir de journée de repos actif pour récupérer au cours d’une semaine d’entrainement exigeante. D’ailleurs, dans la semaine qui suit une compétition de type ultra-trail ou marathon, des séances de marche accéléreront la récupération et sont préférables à une reprise hâtive de la course.

Beaucoup de coureurs et coureuses récréatifs effectuent plus de 50 % de leur volume d’entrainement en zone II.

Vrai. Parce que ces individus courent un volume d’entrainement peu élevé, ils sont souvent enclins à courir une bonne proportion de leurs séances de continu lent en zone II – d’où un excès de fatigue possible au moment d’exécuter les EHI et également un risque accru de se blesser.

À plus de 40 ans, commencer à courir en respectant une bonne technique est possible.

Vrai. Tout dépend du talent et du passé sportif, entre autres des antécédents dans des sports impliquant de la course. Donc, exposé depuis son plus jeune âge à une pratique sportive régulière, on peut, même à un âge plus avancé, avoir une technique efficace. Sinon, consacrer davantage de temps aux exercices éducatifs est un impératif.