Accessoires et vêtements pour triathlètes
Dans chaque numéro, KMag vous propose trois items d’équipement. Des vêtements, des accessoires, des outils, des gadgets technologiques et bien plus. Voici notre sélection hivernale.
Pantalon Warm Train Wind [Craft]
Les Suédois étant de grands sportifs hivernaux, il n’est pas surprenant qu’une des plus célèbres marques de vêtements de ce pays propose des pantalons de course idéaux dans toutes les conditions possibles. Avec la technologie Ventair, vous serez prêt à faire face au froid, à la pluie et au vent tout en gardant le corps au sec. Conçu presque entièrement de polyester et d’élasthanne, ce pantalon est composé de deux épaisseurs et est bien ajusté au corps, particulièrement au niveau des mollets. Une minuscule poche est intégrée à l’avant de la taille pour transporter quelques clés ou un billet. Des éléments réfléchissants sont présents sur le devant du pantalon.
120 $ :: craftsports.ca
Ensemble de nettoyage de vélo – Conditions sèches [Mint’n Dry]
Dégraisser-lubrifier-nettoyer. La philosophie de cette jeune entreprise québécoise en pleine croissance est d’offrir un nettoyage facile, rapide et sécuritaire en trois étapes. Accompagnant cet ensemble présenté dans une jolie boîte, une fiche très claire décrit ces étapes simples à suivre pour préserver les conditions d’origine de votre vélo ainsi que ses performances. En prime, comme l’eau n’est pas requise dans le processus, il n’est pas nécessaire d’être à l’extérieur (ou dans son bain !). Chaque produit est également vendu à l’unité et en différents formats. Tous sont biodégradables.
39 $ :: mintndry.com
Quille de natation Swim Keel [Arena]
La quille de natation est un accessoire d’entraînement original qui combine le pull-buoy et la planche, permettant une diversité d’entraînements. Elle assure une position plus naturelle du corps à l’horizontale : quand elle est utilisée comme flotteur jambier, les jambes sont légèrement sous l’eau ; en mode planche, elle est légèrement immergée, et on peut employer la partie large en haut ou en bas, afin d’avoir les jambes plus stables ou moins, selon l’objectif recherché au cours de l’entraînement. À peine plus grosse et plus lourde qu’un flotteur, elle se trimballe facilement dans le sac de sport … contrairement à la planche !
45 $ :: arenawaterinstinct.com