Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Accessoires pratiques

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente une foule  d’équipement utiles pour performer ou s’amuser en course à pied. Voici nos coups de cœur récents.

Ceinture d’hydratation Wave de Life Sports Gear

Entreprise québécoise fondée en 2014, Life Sports Gear innove avec la collection Éco, une initiative visant à diminuer son empreinte écologique. La gamme d’accessoires de course est fabriquée à partir de polyester 100 % recyclé. Ainsi, on collecte des bouteilles de plastique, qui sont nettoyées et broyées ; les granules sont ensuite fondus afin d’obtenir des fibres et ultimement du textile. En outre de la bouteille à main compressible et des brassards, la ceinture Wave est conçue de manière à augmenter la part de matériaux recyclés dans sa production et réduire les dommages de celle-ci. Confortable, elle tient bien en place grâce à un ceinturon élastique ajustable et des points de silicone positionnés aux extrémités. Elle est équipée de deux bouteilles à valve à pression de 270 ml. La pochette avec fermeture éclair est large et pratique. Pour un achat local et un geste écolo !
55 $
lifesportsgear.com

Veste d’hydratation pour femmes Sense Pro 5 de Salomon

Pionnière dans la manière de s’hydrater sans effort en course en sentier, Salomon continue de réinventer ses produits d’hydratation. La confection de la veste Sense Pro 5 est tout particulièrement bien réussie : la sangle de poitrine ajuste et serre le sac facilement et rapidement sans pour autant comprimer la poitrine. Notons que les devants de la veste ne doivent pas se toucher lorsqu’on serre la sangle ; autrement, cela signifie que la veste est trop grande. La construction en mesh respirant et en tissu extensible procure un fit très confortable et un maintien près du corps, sans ballottement. Compatible avec une pochette à eau, la veste est pourvue de nombreuses poches et d’un vaste compartiment arrière. Sont incluses deux flasques de 500 ml dotées de longues pailles facilitant l’hydratation – nul besoin de sortir les flasques des pochettes. Le modèle pour hommes diffère légèrement.
200 $
salomon.com

Coupe-vent ADV Essence pour femmes de Craft

Manufacturier suédois de renom, Craft souhaite que 100 % de ses produits soient fabriqués de façon durable d’ici 2023. Un premier pas dans cette direction est le coupe-vent ADV Essence fait à partir de 60 % de fibres de polyester recyclé. Léger, respirant et hydrorésistant, il confère une excellente protection contre le vent et les intempéries. De minuscules perforations aux aisselles et en insertion raglan contribuent à la ventilation et à l’évacuation de l’humidité. Son style attrayant plaît et magnifie les entrainements. Les poignets longs et extensibles permettent de porter une montre sans créer de pli de tissu.
125 $
craftsports.ca

Étui à chaussure BNDS de Vlirka

L’étui à chaussure BNDS est une conception canadienne innovatrice et, de surcroît, fort commode. Fini les chaussures malodorantes, mouillées ou pleines de terre dans le sac de sport ! Dorénavant, il suffit de les insérer dans les sangles du BNDS puis de les attacher à son sac au moyen du mousqueton, et hop ! le tour est joué. Ce système permet non seulement de bien ventiler ses chaussures mais aussi, pour les plus étourdis, de ne pas oublier une des deux. Compatibles avec tous types de souliers ou de bottes, l’étui est offert en tailles S/M ou L/XL et en sept couleurs.
25 $
vlirka.com

Couverture de survie à usage unique Forclaz de Décathlon

Accessoire obligatoire dans la plupart des courses en sentier, la couverture de survie demeure sous-estimée par plusieurs. Pourtant, elle peut être salvatrice. Développée par la Nasa en 1964, elle visait à isoler les équipements du refroidissement excessif ou de la surchauffe. Lors d’un ultra-trail, elle se prête à de multiples usages : le principal, maintenir la température du corps, mais aussi faire office de coupe-vent ou même d’abri de fortune, ou encore agir tel un tapis de sol et préserver de l’humidité. Comme ce carré de 60 g est extrêmement solide, il permet d’évacuer un blessé à la manière d’une civière. Rappel : côté argenté vers l’intérieur, cette couverture de survie protège contre l’hypothermie, et côté or vers l’intérieur, elle est utile dans le cas d’une insolation ou d’un coup de chaleur. Cette pièce d’équipement peu onéreuse mais ô combien indispensable à votre sécurité se replie dans sa housse de rangement.

3 $
decathlon.ca

Lunettes de soleil Fury de Julbo

Destinées aux cyclistes, les Fury conviendront aussi aux coureurs, entre autres ceux de trail, car la lentille photochromique s’ajuste en moins de 30 s lorsque la lumière s’obscurcit dans le bois. Légères, elles assurent un large champ de vision grâce à leur construction cylindrique. Le pont souple et adhérent au niveau du nez aide à ce qu’elles tiennent bien en place. La monture très aérée permet une bonne circulation de l’air empêchant la formation de buée. On aime leur look sportif racé.

160 $
julbo-canada.ca

Chaussettes Pioneer de Dalhgren

Marque respectée dans le milieu du plein air, Dalhgren a récemment été acheté par In-Sport Fashions, distributeur montréalais d’articles de sport. Un peu d’amour sera donc accordé dans le but de relancer l’héritage de la marque. Les chaussettes Dalhgren sont connues pour leur durabilité et leur capacité à évacuer efficacement l’humidité. Fondées sur la technologie Dri-Stride, elles sont confectionnées à partir de laine d’alpaga, de laine mérinos et de fibres synthétiques. Les Pioneer sont de hauteur mi-mollet (crew) et de faible épaisseur, leur pointe et leur talonnette étant épaisses et absorbantes. Douceur et confort étant au rendez-vous, vos pieds resteront secs et seront moins sujets aux ampoules.

22 $
dahlgrensocks.com

Serviette Do Anything de Nomadix

Nomadix conçoit des serviettes à partir de bouteilles de plastique post-consommation – chaque serviette revalorisera 30 bouteilles de plastique recyclées. Parmi l’assortiment de produits, on trouve des serviettes de plage, des petits formats, des couvertures pour les festivals et plus encore. La version Do Anything est idéale à trimbaler dans le sac de sport en raison de son format compact (40 x 100 cm). Antimicrobienne et à séchage rapide – son temps de séchage est quatre fois plus rapide que celui d’une serviette de coton –, elle est absorbante et légère. Elle est même antidérapante, caractéristique appréciée si on pense l’employer pour le yoga. En plusieurs motifs et coloris. Soulignons que la marque californienne est également membre du mouvement 1 % for the Planet.

40 $
nomadix.ca