Casquette, veste d’hydratation et rouleau-gourde

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente une foule d’items d’équipement utiles pour performer ou s’amuser en course à pied. Voici nos coups de cœur du numéro d’été 2021.

Casquette Vantage Sprint • Outdoor Research

Lorsque le soleil tape fort et que le mercure monte en flèche, la Vantage Sprint sera salvatrice. Grâce à la technologie exclusive ActiveIce™, qui utilise la sueur pour vous rafraîchir, la casquette de course devient autorefroidissant. En plus d’être un climatiseur portatif, elle est légère, respirante et à séchage rapide. Garnie de fentes d’aération sur les côtés, elle évacue bien la transpiration. Elle s’ajuste facilement à la tête à l’aide du cordon à autobloqueur, en lieu et place de l’habituelle bande velcro à l’arrière d’une casquette. Elle est aussi dotée d’une protection solaire UPF 50. Unisexe et en trois couleurs (noir, gris et bleu royal). (MP)
36 $
outdoorresearch.com

Veste d’hydratation Typhoon • Life Sports Gear

Il peut être difficile de s’approvisionner localement en équipement sportif de qualité, surtout dans des disciplines nichées comme la course en sentiers. Pourtant, il existe bel et bien des solutions de rechange crédibles, telles celles qu’a trouvées l’entreprise québécoise Life Sports Gear, basée à Bois-des-Filion. La veste d’hydratation Typhoon, d’une capacité de 5 L, retient l’attention. Tissu maillé qui respire, sifflet d’alarme intégré, bandes réfléchissantes, boucles d’ajustement réglables, neuf poches séparées les unes des autres : elle n’a absolument rien à envier aux produits de la concurrence, et ce, tant au point de vue des fonctionnalités que de l’apparence. Deux bouteilles compressibles de 450 ml chacune sont incluses avec la Typhoon, qui comporte bien sûr un compartiment où insérer un sac-réservoir. (MB)
130 $
lifesportsgear.ca

Rouleau-gourde • Mobot

Que ce soit dans le but de soulager ses quadriceps ou de relâcher les tensions dans ses lombaires, le rouleau à massage en mousse est fort utile. Or encore faut-il y avoir accès aisément et rapidement au moment opportun, ce qui n’est pas toujours le cas. La compagnie californienne Mobot a donc eu la brillante idée de fusionner le rouleau à un autre objet indispensable dans la vie d’un coureur : la bouteille d’eau ! Son modèle Big Bertha est un bidon rigide en acier inoxydable de 1,2 L recouvert de mousse texturée qu’on emploiera pour s’automasser. On aime (beaucoup) les couleurs éclatantes de ce rouleau-gourde même s’il est aussi proposé en teintes neutres. Notons que l’entreprise livre à l’international. (MB)
60 $ US
mobot.com