Des idées-cadeaux sous le sapin

Afin de faciliter votre magasinage des fêtes, voici quelques idées-cadeaux pour votre coureur(se) chéri(e).

Un abonnement au magazine KMag

S’il y a un cadeau incontournable pour tout coureur qui se respecte, c’est bien un abonnement annuel au magazine KMag 🙂 ! Ce sont 4 numéros remplis de trucs et conseils sur l’entrainement, la nutrition, le trail, la performance et tellement plus !

Cliquez ici et le tour est joué.

 

 

 

 

 

Ceinture Helium Ergo de Fuel Belt

Cette ceinture existe en versions masculine et féminine. Ce n’est pas bête : les femmes sont dotées de bassins plus larges afin de pouvoir donner naissance alors que les hommes conservent un pelvis étroit leur vie durant. La ceinture a été conçue pour tenir compte de cette réalité : elle accommode les tours de taille de 61 cm à 102 cm. En outre, elle comporte deux compartiments dans lesquels logeront des bouteilles d’eau, fournies, qui sont sans bisphénol A (BPA), d’un volume d’environ 250 ml chacune et « ergonomiques », c’est-à-dire gracieusement arrondies pour, encore là, épouser la courbe naturelle des hanches. L’Ergo est munie devant d’une large pochette de rangement.

60 $
fuelbelt.implus.com

 

Chaussettes de performance Octopus de Endūr

Après trois années de recherche et développement – et un passage remarqué à l’émission Dragons’ Den en 2019 –, Endūr conçoit et commercialise des chaussettes techniques aux motifs originaux et colorés qu’on retrouve d’ordinaire sur des chaussettes de ville. Les dessins, tous plus beaux les uns que les autres, sont créés à Victoria, en Colombie-Britannique, et s’inspirent de la nature, des animaux, de la nourriture ou d’abstractions. Confectionnées à partir de fibres de polyester à 48 %, de nylon à 32 % et d’élasthanne à 20 %, les demi-bas et socquettes sont confortables et tiennent bien en place. On aime particulièrement l’absence de coutures aux orteils, le renfort à la voûte du pied de même que l’assemblage en Y au niveau du talon offrant une forme parfaite.

18 $ (achat en ligne)
endurapparel.com

 

Clochette de coureur de Runbell

Fortement inspirée de la sonnette de vélo, la clochette Runbell vise à avertir poliment les autres usagers d’une piste cyclable, d’un trottoir ou d’un sentier de notre passage imminent près d’eux. L’ingénieux gadget, développé et fait à la main à Tokyo, au Japon, se glisse dans l’index et le majeur. C’est avec le pouce qu’on actionne la clochette. Celle-ci émet un agréable son clair et sonore grâce au dôme en laiton. La Runbell pèse moins de 30 g, ce qui la rend très peu dérangeante pour la main. Sont incluses deux paires d’insertions en silicone afin d’ajuster les anneaux en fonction de la grosseur des doigts ou du port de gants. Achat en ligne seulement.

25 $ US
run-bell.com

Montre multisport Grit X de Polar

Le fabricant finlandais Polar veut optimiser les performances sportives avec la montre multisport Grit X, qui s’adresse principalement aux adeptes d’épreuves d’endurance en milieu naturel. En outre de l’autonomie de sa batterie pouvant atteindre 100 heures en mode économie d’énergie, cette tocante légère (64 g) met de l’avant deux innovations. La première, baptisée Hill Splitter, détecte les ascensions et les descentes et analyse l’exécution dans chaque côte, ce qui s’avère très pratique en entrainement. La seconde, appelée FuelWise, est l’assistant nutritionnel qui accompagne le coureur sur la piste. Cet outil, qui prend en considération les données métaboliques, alerte ce dernier lorsqu’il est temps de se ravitailler. Il est possible d’utiliser le rappel automatique en fonction de l’activité ou de le configurer selon les besoins. Offerte en plusieurs couleurs.

610 $
polar.com

 

Pour d’autres idées, abonnez-vous à KMag dès maintenant.