Présenté par La Course de l'Armée du Canada
Actualités

La Course de l’Armée du Canada

Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin, inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.

Écouteurs, montre, lunettes et balle Lacrosse

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente une foule d’équipements utiles pour performer ou s’amuser en course à pied. Voici nos coups de cœur  récents.

Écouteurs OpenRun Pro de Shokz

Des écouteurs qui ne bouchent pas les oreilles ni ne coupent le son ambiant, voilà la signature de la compagnie Shokz (anciennement After Shokz). Sa mission : permettre aux sportifs de pratiquer leur activité en toute sécurité grâce à une technologie éprouvée qui diffuse le son par vibrations sur les pommettes. La qualité sonore est au rendez-vous, les basses sont même excellentes. Le seul bémol, c’est lorsque le bruit ambiant s’amplifie (comme par fort vent) : on perd alors momentanément la musique ou les paroles d’un balado. C’est le prix à payer pour garder contact avec la réalité… On aime la très longue durée des batteries (10 heures), la recharge rapide (5 minutes pour gagner 1,5 heure d’autonomie) et le confort des écouteurs.

230 $
ca.shokz.com

Montre Pacer Pro de Polar

L’entreprise finlandaise a mis en marché la Pacer Pro, qui capte les habituelles données de montres de sport haut de gamme comme le temps, l’allure, la distance, les tours, une position GPS précise et un suivi de la fréquence cardiaque fiable. Semblable à d’autres précédents modèles du fabricant, cette montre présente le même design épuré, l’écran rond de 45 mm de diamètre et le boîtier mince. Là où elle se distingue : elle est plus légère (40 g), elle possède un processeur deux fois plus rapide, et la luminosité de l’écran, en couleurs, est améliorée. Une fois qu’on l’a synchronisée, la quantité d’information qu’elle génère en fait un véritable entraineur personnel. Outre les outils d’entrainement, la Pacer Pro fournit un suivi du sommeil et de la récupération ainsi que des bilans complets des séances incluant la charge cardiaque, les zones d’effort, la dénivellation, la durée, le rythme, etc. Elle intègre également les tests physiques, fonctionnalité fétiche de Polar. Autonomie de pile d’environ une semaine.

450 $
polar.com

Lunettes de sport de Goodr

L’ambition de Goodr : concevoir des lunettes attrayantes, à la mode, performantes et abordables. Basé sur le principe que la course est le fun, l’équipement doit l’être aussi. Le fabricant propose une quinzaine de styles différents allant de modèles classiques à certains aux montures rondes en passant par toute une gamme complètement déjantée, colorée et funky. Pourvues de matériau antidérapant au niveau du nez, ces lunettes demeurent bien en place au pas de course. Elles sont équipées de lentilles polarisées avec la protection UV400 bloquant à 100 % les rayons UVA et UVB. Le défi est de réussir à choisir seulement un modèle parmi tous ceux qui nous plaisent !

À partir de 40 $
goodr.ca

Balle Lacrosse

Cette petite balle de caoutchouc dense, de la taille d’une balle de tennis, est un essentiel que tout coureur et sportif a intérêt à garder à portée de main. Anodine à première vue mais pratique et simple à utiliser, elle est utile comme outil d’automassage. On s’en sert pour cibler des muscles raides et tendus et relâcher des points gâchette. Il suffit de la placer à l’endroit douloureux en exerçant une pression directe ou en la faisant rouler sur la zone à détendre. On peut aussi l’intégrer dans sa routine pré-entrainement à titre d’éveil musculaire. Évidemment, rien ne remplace une consultation avec un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic, mais il y a fort à parier que ce dernier vous suggérera, selon votre bobo, l’utilisation de la balle Lacrosse.

22 $ (paquet de trois)
orthocanada.com