Equipements utiles pour triathlètes

Dans chaque numéro de KMag, on vous présente trois items d’équipement utiles pour performer ou s’amuser en triathlon.

Combinaison River • TKA

C’est en 2016, au cours d’un voyage sportif en Australie et après 17 années à travailler dans le domaine de la mode, que la Québécoise Valérie Drolet, fondatrice de TKA, a eu le goût de se lancer en affaires. Take action (TKA) devient la philosophie de cette jeune entreprise spécialisée dans les vêtements de natation, de vélo, de course et de triathlon autant à l’intention des individus que des clubs. La nouvelle combinaison River est divisée en deux : partie supérieure en polyester à 100 % et partie inférieure à 88 %, complétée par de l’élasthanne à 12 %. L’amalgame de matériaux ainsi créé et le type de tissage apportent une flottabilité surprenante qui plaira aux triathlètes, particulièrement ceux ayant de la difficulté à garder les jambes à l’horizontale dans l’eau. Une fermeture à glissière permet d’ouvrir complètement le haut de la combinaison lors de grandes chaleurs, et trois poches au dos accueilleront les petits objets utiles pendant les segments vélo et course à pied.

230 $
tkathebrand.com

Casque de natation en néoprène haute visibilité • Orca

Orca a été fondée en Nouvelle-Zélande en 1994 par Scott Unsworth, triathlète champion de son groupe d’âge, qui estimait que les combinaisons isothermiques de l’époque n’étaient pas conçues pour nager. En outre de ses combinaisons, la compagnie dispose d’un éventail de produits qui accompagnent les triathlètes en eau libre et en piscine. Au Québec, ceux qui souhaitent amorcer tôt leur saison en eau libre apprécieront les casques de natation en néoprène, incontournables au moment de plonger dans l’onde parfois glaciale du printemps. D’une épaisseur de 3 mm, ce modèle couvre bien les oreilles et tient au chaud le dessus de la tête mieux qu’un casque traditionnel en silicone, donnant la possibilité de rester plus longtemps dans l’eau. Sa couleur orange vif rend les nageurs plus visibles. Proposé en deux tailles différentes.

50 $
orca.com

Lunettes Podium XC • Tifosi

La marque Tifosi a vu le jour au début des années 2000 quand un couple de cyclistes américains a réalisé que des lunettes de haute qualité à prix abordable, c’était possible. Maintenant présentes dans pas moins de 60 pays, les Tifosi sont hautement prisées des cyclistes, des coureurs et des golfeurs. Les Podium XC sont très légères et leurs verres sont fabriqués en un seul morceau, sans structure additionnelle au-dessus et en dessous. Sont inclus deux verres supplémentaires plus clairs appréciés à l’occasion des journées nuageuses, et des accessoires d’ajustement du pont et des branches sont offerts afin d’optimiser le confort en fonction de la morphologie de chacun. Vendues dans une boîte de rangement en forme de coquille souple qui les protégera durant le transport des bagages, toutes les Tifosi sont à l’épreuve des rayons ultraviolets.

80 $
tifosioptics.com