Des idées-cadeaux sous le sapin
Afin de faciliter votre magasinage des fêtes, voici quelques idées-cadeaux pour votre sportif.ve préféré.e.
Lunettes de sport de Goodr
L’ambition de Goodr : concevoir des lunettes attrayantes, à la mode, performantes et abordables. Basé sur le principe que la course est le fun, l’équipement doit l’être aussi. Le fabricant propose une quinzaine de styles différents allant de modèles classiques à certains aux montures rondes en passant par toute une gamme complètement déjantée, colorée et funky. Pourvues de matériau antidérapant au niveau du nez, ces lunettes demeurent bien en place au pas de course. Elles sont équipées de lentilles polarisées avec la protection UV400 bloquant à 100 % les rayons UVA et UVB. Le défi est de réussir à choisir seulement un modèle parmi tous ceux qui nous plaisent ! (MP)
À partir de 40 $
goodr.ca
Chaussettes Run Zero Cushion de Smartwool
Fondée en 1994 par deux instructeurs de ski, la marque du Colorado est réputée pour ses chaussettes de sport hyper confortables et durables – d’ailleurs tous les articles Smartwool sont garantis et si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit dans les deux ans suivant l’achat, Smartwool vous le remplacera sans souci. Ces mi-chaussettes (hauteur de 14 cm) matelassées possèdent une pointe renforcée grâce à la technologie Shred Shield. Faites à 28-29 % de nylon recyclé et à 50-54 % de laine mérinos de sources éthiques, elles tiennent bien en place et évacuent bien l’humidité, en plus de présenter un charmant design qui enjolive la foulée. (MP)
26 $
smartwool.ca
Ceinture de course pour dossard de Compressport
Incontournable pour les triathlètes qui souhaitent éviter de perdre un temps précieux dans la transition vélo-course, la ceinture pour dossard est pareillement utile aux coureurs et coureuses : elle permet entre autres de ne pas percer de trous d’épingles dans sa camisole ou son t-shirt préféré, pour y faire tenir son dossard, et d’y accrocher des gels énergétiques. Elle s’ajuste à la taille désirée. Trois tiges souples offrent de la latitude en fonction de la distance entre les trous du dossard de compétition. En noir ou en blanc. (PJ)
23 $
compressport.com
Balle de massage Wave Solo de Therabody
D’abord pour le bien-être et éventuellement dans le but d’éliminer certaines tensions musculaires, on s’accorde à l’occasion un massage sportif ou un massage suédois thérapeutique. Autrement, la balle de massage Wave Solo dépannera. D’environ 8 cm de diamètre, elle permet d’exercer une pression sur une zone ciblée tout en effectuant des vibrations localisées. Trois niveaux d’intensité sont possibles en vue de masser en profondeur. L’autonomie de la batterie qui se recharge par câble USB est de 120 minutes. Si désiré, la balle se connecte à l’application Therabody. (MP)
99 $
sportsexperts.ca
Ceinture d’entrainement de natation de Xollox
Il y a quinze ans, lorsque Gilles Gosselin s’est blessé au doigt en jouant au hockey, il a commencé à courir. Après quelques marathons, il s’est tourné vers le triathlon. Afin d’optimiser son temps d’entrainement dans la piscine de sa résidence, il a conçu la ceinture de natation Xollox. Fabriquée entièrement au Québec, celle-ci se démarque des autres modèles sur le marché par ses deux sangles d’attache, qui permettent entre autres de battre des pieds (kick) plus confortablement entre les sangles, tout en ayant une position plus stable dans l’eau. D’installation facile en quelques minutes, la ceinture est offerte en deux longueurs, selon qu’on l’utilise dans une piscine creusée ou hors terre, ainsi que sur mesure (pour toutes les tailles) et pour les enfants.
118 $ (piscine creusée) ; 108 $ (hors terre)
xollox.ca