Présenté par New Balance
Équipement

L’emblématique Fresh Foam 880

New Balance, l'une des marques les plus respectées dans le monde de la course à pied, vient de lancer la dernière version de son modèle phare, la Fresh Foam 880v14. Cette chaussure emblématique, réputée pour sa fiabilité et son confort, a été repensée pour offrir une expérience de course encore meilleure.

Le Québec en cadeau

L’achat local a de plus en plus la cote, conséquence positive de la crise sanitaire actuelle. Pour l’occasion, on publie de nouveau la chronique Équipement du KMag d’hiver 2018 sur le Québec en cadeau. Achetons bleu!

Collectivement, ce sont des millions de dollars que nous dépensons en présents de toutes sortes. KMag vous incite à l’achat local. Voici une dizaine d’idées de chez nous !

Legging Adela [AONE WEAR]

Toute jeune startup québécoise, Aonewear est soucieuse des aspects pratiques et élégants de sa collection. Sa fondatrice, Sarah Buteau, souhaite créer de beaux vêtements dans lesquels les jeunes femmes se sentiront bien et aimeront bouger. Son meilleur vendeur est le chandail de coton ouaté coupé. Original ! Le très confortable legging Adela est quant à lui en polyester (87 %) et élasthanne (13 %) ; sa poche, de côté plutôt qu’au dos comme d’habitude, est utile pour trimballer un téléphone et écouter sa musique sans s’encombrer les mains. Le design de Aonewear est réalisé à Lévis.
60 $ :: aonewear.com

Short pour hommes Phantom [RISE]

Marque québécoise ayant fait son apparition en 2014, Rise a connu une croissance extraordinaire, offrant trois produits à sa création et dépassant les 150 en quelques mois. Ce qui étonne encore davantage, ce sont ses 170 000 fans sur les médias sociaux ! Le short Phantom ravira les coureurs en raison de sa grande qualité de fabrication et de son look soigné et classique. Destiné principalement aux adeptes d’entraînement en gym, le design est élaboré au Québec, conjointement avec des athlètes de haut niveau. Respirant et léger, le Phantom porte bien son nom : on le sent à peine ! Bémol identifié par notre testeur : ce short n’est pas doté d’un caleçon intégré.
55 $ :: ca.rise.ca

Boucle de ceinture [ZCRÉATIONS]

Quelle ingénieuse trouvaille que ce recyclage d’anciennes plaques d’immatriculation en boucle de ceinture ! Comme quoi il est possible de faire du beau avec du vieux. La sympathique artiste derrière le concept, Nancy Desjardins, crée et assemble chaque boucle à la main dans son atelier. Chacune est ainsi unique en son genre, et peut même être personnalisée. Écologique et distinctif !
50 $ (55 $ si personnalisée) :: 2610.ca

Soutien-gorge de sport [Brava]

Créée par deux triathlètes québécoises passionnées, l’entreprise Brava se spécialise dans la conception de vêtements de triathlon à l’intention des femmes. Ceux-ci sont reconnus pour leur qualité irréprochable, leur confort imbattable et leur style du tonnerre. Vous craquerez pour le soutien-gorge Brava, taillé dans un tissu mince et extensible qui épouse impeccablement les mouvements du corps. Vivement la canicule, car son opacité et son look d’enfer donnent l’occasion de le porter seul sans qu’on ait l’impression de courir en sous-vêtement, tout en étant protégée par un anti-UV FPS 50+. Le soutien-gorge Brava ne s’endommage pas au contact du chlore ou de la crème solaire et sèche rapidement. Le soutien par compression légère est suffisant, et la bande élastique est confortable. Les produits Brava sont confectionnés au Québec avec des fibres italiennes. Brava ! (Qui signifie « bravo » en italien.) Achat en ligne.
55 $ :: bravatriathlon.ca

Cagoule [Le Bonnetier]

Se rappelant le froid de l’hiver dernier, nombre de coureurs chercheront la parfaite cagoule de sorties hivernales. Faits de mérinos à 100 %, certifiés écoresponsables et entièrement fabriqués au Québec, les produits de l’entreprise Le Bonnetier sont doux à la fois pour la peau et pour l’environnement. Cette cagoule en laine comprimée à 190 g/m2 est légère et résistante en outre de ne pas retenir les odeurs. Elle protège adéquatement le cou, et l’ouverture pour les yeux s’ajuste à la tête sans laisser passer l’air. Un empiècement en tissu à mailles sur le nez et la bouche facilite la respiration. Porté seul, ce passe-montagne est confortable jusqu’aux environs de –15 °C.
35 $ :: lebonnetier.com

 

Baume anti-frottement [Frotti Frotta]

Le baume anti-frottement Frotti Frotta protège la peau des irritations. Il est élaboré et préparé à la main au Québec et contient exclusivement des ingrédients simples 100 % naturels tels que le beurres de Karité, de cacao et d’aloès, la cire d’abeille et des huiles essentielles. Il résiste à l’eau et à la transpiration, et une seule application protège efficacement même pendant les longues sorties. On l’utilisera pareillement pour faire glisser plus aisément la combinaison thermique. L’odeur est subtile, et les fragrances de lavande et de pamplemousse sont unisexes. Vendu en bâton ou en crème pour les parties plus intimes, le Frotti Frotta ne tache pas et s’applique sur tout le corps, sans sensation de brûlure sur les zones déjà irritées.
25 $ :: frottifrotta.com

Camisole pour femmes Lysanne [KSL]

Depuis la fondation de KSL en 2007, toute la collection de vêtements sportifs de l’entreprise, strictement féminins, est dessinée et confectionnée au Québec. Préoccupée par les produits chimiques employés dans les tissus étrangers, la propriétaire, Katy St-Laurent, ancienne championne canadienne cycliste, fait aussi fabriquer ses étoffes ici afin de mieux contrôler ce qui entre dans leur composition. La camisole Lysanne possède tous les atouts. Sa coupe ajustée au buste suit le mouvement du corps alors que, un tantinet plus large à la taille et plus longue sur les hanches, elle sied à merveille à la silhouette et tient en place pendant la course, sans remonter. En prime : une protection contre les ultraviolets, un dos nageur qui dégage complètement l’omoplate, et la poche caractéristique des vêtements KSL, qu’on adore et où on insérera gel et cellulaire. Durable et polyvalente, la Lysanne se porte en courant ou en roulant, et avec son style et son confort impeccables, elle s’invite dans toutes nos activités ! Achat en ligne.
60 $ :: kslstore.ca

Maillot de corps à manches longues [Idos42.2]

Idos42.2 conçoit et coud en Montérégie des vêtements pour la course à pied. Le maillot à manches longues est tout indiqué pour les températures fraîches de l’entre-saison grâce à une caractéristique inédite : un cordon de serrage aux poignets. Ce dernier permet de prolonger la manche en mitaine. Commode ! Notre testeuse a apprécié la coupe féminine et le tissu léger et doux en jersey brossé (88 % micropoly et 12 % élasthanne).
100 $ :: idos42-2.com

Tuque FSTBeanie PT [Ciele Athletics]

Déjà fort connue pour ses originales casquettes (voir KMag printemps 2018), l’entreprise québécoise Ciele Athletics poursuit sa croissance et diversifie sa collection avec un couvre-chef adapté aux saisons froides. Le bonnet FST PT en mérinos italien est conçu et fabriqué à Montréal. Il sera offert en ligne dès la mi-novembre.
55 $ :: cieleathletics.com

Boîte de barres de fruits énergétiques Ultra Mix [Xact Nutrition]

La Ultra Mix est LA boîte à déballer sous le sapin. Elle est composée de 24 barres, soit quatre portions FRUIT2 de quatre saveurs (fraise, orange, abricot, érable) et quatre portions FRUIT3 de deux autres saveurs (E-Beet et cassis). Préparées à partir d’ingrédients naturels et de vraie pulpe de fruits, ces barres procurent uniquement des glucides, entre 25 et 29 g par barre. Leur texture de jujube givré plaît au palais et fait agréablement changement des pâteux gels traditionnels. Chaque bouchée fond dans la bouche, même sans eau. Notons que le parfum E-Beet incorpore des électrolytes, des antioxydants et du fer, tandis que celui au cassis renferme également 50 g de caféine. Concoctées avec goût à Montréal.
48 $ :: xactnutrition.com