Le rayon des chaussures

À chaque parution, KMag vous propose trois chaussures. Voici celles qui ont récemment retenu notre attention.

Launch 9 de Brooks

La Launch de Brooks est intéressante à cause de sa polyvalence et de son prix. Conçue selon une géométrie assez étroite, comme celle employée sur les chaussures dont on se sert pour courir des intervalles rapides sur piste (style racer), elle propose un bel équilibre entre soutien et amorti. La semelle extérieure est faite d’un caoutchouc mince en silice, un matériau à l’empreinte écologique moindre que le plastique et qui accroît la traction et la durabilité. La semelle intermédiaire utilise la technologie BioMoGo DNA, au coussinage léger. D’ailleurs, la version 9 est un brin plus légère que les versions précédentes. La Launch est appréciée autant lorsqu’on effectue des intervalles sur piste que des longues sorties, et elle répond également aux besoins des coureurs qui font de la pronation légère sans que les autres coureurs ne remarquent une différence à l’utilisation. (PJ)

Hommes 232 g 7 à 12 (0,5), 15
Femmes 201 g 5 à 11 (0,5), 12

Dénivelé : 10 mm

140 $ – brooksrunning.com

Cloudrunner de On

Confort est sûrement le maître mot qui a guidé le développement de ce nouveau modèle par la compagnie suisse. La Cloudrunner est plutôt massive et large, et de forme arrondie. Son poids est en conséquence. Elle a été pensée autant pour les coureurs qui souhaitent augmenter leur volume de course tout en bénéficiant d’un bon soutien que pour les nouveaux coureurs qui désirent une chaussure confortable atténuant l’impact de leur foulée – l’atterrissage est doux grâce à l’important amorti CloudTec et à la mousse Zero-Gravity ultralégère de la semelle extérieure. Offerte dans des couleurs sobres, elle se porte très bien lorsqu’on ne court pas et à des moments où on ne cherche pas à ce que ses chaussures attirent outre mesure l’attention. (PJ)

Hommes 300 g 7 à 12 (0,5), 13, 14
Femmes 250 g 5 à 10 (0,5), 11

Dénivelé : 9 mm

170 $ – on-running.com

 

Fresh Foam X 1080v12 de New Balance

L’équipementier basé à Boston affirme que s’il n’avait qu’une seule chaussure de course à produire, ce serait la 1080 ; on comprend mieux pourquoi elle est rendue à sa 12e itération. Fort populaire auprès des coureurs débutants, elle est aussi le choix de prédilection des adeptes de performance, entre autres lors de leurs sorties de récupération. Très coussinée, elle apporte malgré tout un excellent dynamisme. La mousse Fresh Foam X présente dans la semelle intercalaire est légère et contient environ 3 % d’écomatériaux, qu’ils soient recyclés ou biologiques. La tige en maille Hypoknit épouse le pied sans jamais donner l’impression de le coincer. En trois largeurs et quatre coloris, dont deux aux superbes agencements éclatants. (MP)
200 $  – newbalance.ca

Hommes 292 g 7 à 12 (0,5), 13 à 16
Femmes 234 g 5 à 11 (0,5), 12

Dénivelé :  8 mm

200 $ – newbalance.ca