Présenté par New Balance
Équipement

L’emblématique Fresh Foam 880

New Balance, l'une des marques les plus respectées dans le monde de la course à pied, vient de lancer la dernière version de son modèle phare, la Fresh Foam 880v14. Cette chaussure emblématique, réputée pour sa fiabilité et son confort, a été repensée pour offrir une expérience de course encore meilleure.

Le rayon des chaussures

À chaque parution, KMag vous propose trois chaussures. Voici celles qui ont récemment retenu notre attention.

Adizero Adios Pro 3 de Adidas

Abonnée aux podiums des grands marathons, la troisième itération des Adizero Adios Pro corrige certaines lacunes typiques des premières générations de chaussures avec plaque de carbone. Cette version offre davantage de stabilité grâce à une plateforme élargie et absorbe mieux les impacts du fait de ses deux couches de mousse Lightstrike Pro sous l’avant-pied. La plaque de carbone dotée de la technologie Energyrods 2.0 est maintenant faite d’une seule pièce en vue d’un retour d’énergie optimal. La nouvelle tige est allégée et procure un soutien ciblé. La Adizero Adios Pro 3 vise à améliorer le chrono sur les distances de demi-fond tout en convenant au marathon. (PJ)

Dénivelé : 6,5 mm
Hommes : 230 g 5 à 12 (0,5), 13, 14
Femmes : 230 g 6 à 13 (0,5), 14, 15

300 $ – adidas.ca

Mach 5 de Hoka

La marque française, rachetée par un groupe états-unien il y a 10 ans, continue de proposer des chaussures incarnant sa philosophie de produits : des chaussures maximalistes à l’hyper-coussinage sous le pied, très légères et vivement colorées. La Mach 5 est la chaussure polyvalente de la marque. Elle allie confort et performance. La semelle intermédiaire est dotée de la technologie Profly+, soit une mousse EVA double densité qui confère un bon amorti sans augmenter le poids de la chaussure. La semelle extérieure est également faite d’une mousse EVA caoutchoutée la rendant moins rigide que la majorité des semelles extérieures. Le col du talon est dorénavant plus ajusté, gage d’un bon maintien. Toujours dans le but de rester légère, la Mach 5 est construite avec une empeigne d’une seule couche. (PJ)

Dénivelé : 5 mm
Hommes : 232 g 7 à 12 (0,5), 13, 14
Femmes : 193 g 5 à 10 (0,5), 11

165 $ – hoka.com

 

Speedcross 6 Gore-Tex de Salomon

Mise en marché en 2006, la Speedcross demeure une référence parmi les adeptes de course en sentier. La mouture no 6 conserve ses caractéristiques légendaires, à savoir la semelle externe Mud Contagrip munie de crampons profonds, la semelle intercalaire EnergyCell+ procurant retour d’énergie et amorti, de même que le système de laçage Quicklace simple et facile. Certains aspects ont été bonifiés. Le poids est réduit de quelques grammes en raison d’un dénivelé diminué, rapprochant ainsi le pied du sol et assurant une meilleure stabilité sur les terrains variés. La tige est dorénavant conçue en deux matières, le riptstop anti-déchirure et le mesh ajusté anti-débris. La membrane imperméable en Gore-Tex est très appréciée lors des sorties humides à la fin de l’hiver ou au début du printemps. (MP)

Dénivelé : 10 mm
Hommes : 328 g 7 à 12 (0,5), 13, 14
Femmes : 279 g 5 à 10 (0,5), 11

210 $ – salomon.com