Le rayon des chaussures
À chaque parution, KMag vous propose trois chaussures. Voici celles qui ont récemment retenu notre attention.
Endorphin Pro 3 de Saucony
La Endorphin Pro 3 est la chaussure conçue par l’équipementier états-unien pour les jours de compétition. La plaque de carbone en forme de S et la technologie Speedroll contribuent à propulser la foulée vers l’avant tout en offrant une bonne stabilité. En comparaison des versions précédentes, cette troisième itération du modèle, plus légère de quelques grammes, contient une couche de mousse et de coussinage plus épaisse dans le but d’obtenir davantage de propulsion sous le pied. Le mesh est également plus respirant, et la semelle extérieure adhère davantage à la route. Très confortable, la conception Formfit épouse chaque partie du pied pour un ajustement personnalisé. (PJ)
300 $ – saucony.ca
Dénivelé : 8 mm
Femmes : 176 g ; 5 à 11 (0,5), 12
Hommes : 204 g ; 7 à 12 (0,5), 13, 14, 15
Go Run Arch Fit Razor 4 de Skechers
Nouvelle version du modèle phare de l’entreprise californienne, la Razor 4 incorpore une semelle Hyper Burst Pro avec plaque de carbone. La semelle coussinée est hyper réactive et légère. Elle a été créée à l’aide d’un procédé faisant appel à des cellules sphériques comprimées offrant un bon retour d’énergie à chaque foulée. Le soutien de voûte plantaire a été conçu par des podiatres après 20 ans de recherche et 120 000 scans de pieds. La semelle extérieure Goodyear utilise la même technologie que les pneus de la marque, fournissant traction, stabilité et durabilité dans toutes les conditions climatiques. Chaussures de type trainer dotées d’une plaque de carbone, ces Skechers sont parmi les plus abordables dans ce segment de marché. (PJ)
205 $ – skechers.ca
Dénivelé : 4 mm
Femmes : 179 g ; 5 à 9 (0,5), 10
Hommes : 181 g ; 7 à 11 (0,5), 12, 13, 14
Fresh Foam X More Trail v3 de New Balance
On ne peut se méprendre, ce sont des chaussures maximalistes, et leur nom le confirme ! Conçues en réponse entre autres aux « gros » Clifton de Hoka, les More Trail v3 sont équipées de la technologie Fresh Foam X assemblée en étages – la partie pâle est plus rigide tandis que la foncée est plus molle –, rendant la semelle très épaisse. La large plateforme assure une bonne emprise au sol et, ce faisant, procure de la stabilité, surtout sur les terrains accidentés ou glissants. La semelle Ecostep Evo de Vibram, composée de 30 % de matières recyclées, est dotée des volumineux (6 mm) crampons Traction Lug de la marque italienne. Ceux-ci garantissent une excellente adhérence au sol. La protection aux orteils a été prolongée, de part et d’autre de l’empeigne, jusqu’à la cheville. (MP)
190 $ – newbalance.ca
Dénivelé : 4 mm
Femmes : 260 g ; 5 à 10 (0,5), 11
Hommes : 320 g ; 8 à 12 (0,5), 13, 14